
Paris annonce la durée de l'absence de Mbappé, très mauvaise nouvelle pour PSG-Bayern
Gros coup dur pour le PSG. Sauf miracle, Kylian Mbappé ne pourra pas participer au huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich, le 14 février au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1). L’attaquant des Bleus s’est blessé durant le déplacement à Montpellier, mercredi, lors de la 21e journée en Ligue 1 (1-3).
Sorti en grimaçant et en se tenant l’arrière de la cuisse gauche à la Mosson, le buteur de 24 ans souffre d’une "lésion au biceps fémoral", annonce le club de la capitale, qui table sur une indisponibilité de "trois semaines". Un délai qui pourrait permettre au crack de Bondy d'être présent le 8 mars, lors du match retour à l'Allianz Arena, si sa convalescence se passe bien. En attendant, il manquera la réception de Toulouse (samedi en L1), le déplacement à Marseille (mercredi prochain en 8e de finale de la Coupe de France) et le match contre Monaco (le 11 février en L1).
En attendant, Christophe Galtier va à priori devoir repenser son attaque pour le premier acte face aux Bavarois de Julian Nagelsmann, actuellement en tête de la Bundesliga. Sans Kylian Mbappé, le coach parisien devrait s'appuyer sur Hugo Ekitike ou Carlos Soler pour compléter son secteur offensif. En espérant que Neymar, forfait à Montpellier, retrouve de meilleures sensations avec sa cheville dans les prochains jours. A moins qu'il décide de changer de système pour compenser l'absence du champion du monde 2018.
Auteur de 25 réalisations et 6 passes décisives en 26 rencontres avec le PSG cette saison (toutes compétitions confondues), le triple buteur de la finale du Mondial 2022 n'a pas encore marqué en championnat en 2023. Avant de se blesser, il n'a pas réussi à tromper Benjamin Lecomte, le gardien du MHSC, malgré un penalty qu'il a eu l'opportunité de tirer deux fois. Mbappé a tout de même débloqué son compteur en Coupe de France en claquant le premier quintuplé de sa carrière contre les amateurs de Pays de Cassel à Lens (0-7).