
Olympiacos-OM: il y aura 3.500 supporters grecs, dont de nombreux ultras
Bonne nouvelle pour l’ambiance, moins bonne peut-être pour les joueurs marseillais. Les dirigeants de l’Olympiacos, qui affrontera l'OM mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), se sont activés ces derniers jours pour que leur stade, d’habitude si chaud, puisse au moins accueillir quelques supporters en cette période de crise sanitaire. Jusqu’ici, les matchs du championnat de Grèce se déroulent à huis clos cette saison.
Les ultras de la "Gate 7" privilégiés?
Cette fois, pour le lancement de la phase de poule de la C1, 3.500 supporters grecs (soit environ un dixième de la capacité du stade) seront autorisés pour la réception de l’OM. Les modalités d’accès et la sélection des supporters admis au stade sont en train d’être finalisées par les dirigeants du club grec.
Il se pourrait que la priorité soit donnée aux fans les plus chauds, notamment ceux du groupe ultras "Gate 7" (le nom de ce groupe de supporters fait référence à la porte d’accès numéro 7, où 21 personnes ont trouvé la mort en 1981 suite à un mouvement de foule lors du derby face à l’AEK Athènes).
AVB regrettait l'absence de supporters
Un avantage certain pour l’Olympiacos, même si André Villas-Boas regrettait samedi soir l’absence de supporters grecs pour y goûter la pression d’un match au stade Karaïskaki. Il y aura donc ce mercredi un peu de ferveur pour l’Olympiacos et d’hostilité envers l’OM.
La Ligue des champions est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport.