RMC Sport

OL: "On nous avait prédit un avenir macabre", remarque Bruno Genesio

Après son succès à Zagreb ce mardi soir (0-1) et celui de la Juve à Séville (1-3), l’OL jouera la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions le 7 décembre face au club espagnol. Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, est déjà fier d’avoir poussé le suspense jusqu’au bout.

Bruno Genesio, à force d’y croire, l’OL a encore une chance d’aller en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

Oui, à force d’y croire et aussi parce qu’à Séville, la Juve, en grand club, a fait le travail. On ne maîtrisait pas tout. On a réussi à s’imposer ici (à Zagreb, ndlr), ce qui était le premier objectif. Et puis on a su profiter du faux-pas du FC Séville chez lui. Ça nous donne un formidable match le 7 décembre, dans notre Parc OL, avec notre public.

A voir aussi >> Le live de Dinamo Zagreb-OL 

Avez-vous la main désormais ?

Oui, on a la main parce qu’il faudra gagner par deux buts d’écarts. J’espère qu’on n’aura pas à regretter de ne pas avoir marqué plus de buts ce soir. Ça aurait pu être un match décisif (face à Séville), mais avec une tâche un peu moins compliquée que ce qui nous attend. En tout cas, félicitations aux joueurs parce que peu de gens avaient misé sur nous au début de cette compétition. Être encore en vie à un match de la fin de la phase de groupes, c’est déjà un bel exploit.

A voir aussi >> Le débrief de Dinamo Zagreb-OL : une "finale" pour les Lyonnais dans deux semaines, ça va être chaud !

Etes-vous déjà au 7 décembre dans votre tête ?

Il y a des matchs de championnat avant. Il y a Paris, Nantes, Metz qui sont des matchs très, très importants pour le championnat parce qu’on a pris beaucoup de retard. On va prendre les matchs un par un. On aura le temps après de penser à ce match.

Vous restez calme, malgré la perspective de cette soirée excitante face à Séville…

Je suis calme. Je suis fier de ce qu’on a fait. Encore une fois, on nous a enterrés avant la compétition. On nous avait prédit un avenir macabre. Certains grands spécialistes du football avaient dit qu’on ne jouerait que la troisième place, au mieux. Ce soir, on est encore en position de jouer la deuxième place. C’est déjà un exploit si on écoute tous ces gens qui connaissent très bien le football.

Comment avez-vous jugé le retour de Mathieu Valbuena ?

Mathieu a fait un très bon match. Je suis content pour lui parce qu’il avait montré des choses à l’entraînement. C’est la raison pour laquelle il a été titularisé. Ça montre que notre effectif a aussi de la ressource. Donc c’est plutôt positif pour la suite.

Pourquoi avez-vous procédé à quelques changements dans le onze de départ ?

J’ai un effectif de quantité, qui est homogène. Je pensais que c’était important de concerner le maximum de joueurs et de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient un peu moins et puis de permettre à certains de récupérer un peu. Ça nous a souri, tant mieux. On va tout de suite se plonger dans la récupération avant d’affronter Paris dimanche.

A voir aussi >> Le débrief de Monaco-Tottenham : les Monégasques en 8es et premiers, c'est très fort

la rédaction avec Edward Jay à Zagreb