RMC Sport

OL-Manchester City: cette gueulante mémorable de Guardiola à l'aller (attention à la revanche)

-

- - AFP

Manchester City se déplace sur le terrain de l’OL mardi soir (21h sur RMC Sport), pour la cinquième journée de Ligue des champions. Plus que périlleux pour le club de Ligue 1. D’autant que les Cityzens n’ont pas digéré leur défaite à l’Etihad face à cette même équipe (2-1). Dans Footissime sur RMC Sport, Jérôme Rothen a confié, en rapportant des confidences de joueurs de City, que ce revers avait engendré un coup de gueule historique de Pep Guardiola.

Un perfectionniste comme Pep Guardiola ne pouvait surtout pas accepter cela: ni la défaite à domicile contre l’OL (1-2) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, ni le contenu du match. Les deux équipes se retrouvent ce mardi soir au Groupama Stadium (21h sur RMC Sport), pour la cinquième journée. Et les Cityzens auront à cœur de se racheter.

"Les voir refaire les mêmes erreurs, ce n’est pas possible"

"Sur le match aller, il ne faut rien retirer à la performance lyonnaise qui avait été phénoménale, fantastique tactiquement, techniquement, physiquement… Ils avaient été au top. Mais il faut reconnaître aussi que Manchester City avait certainement un peu de suffisance dans ce match, estime Jérôme Rothen dans Footissime sur RMC Sport. Il y avait beaucoup de pertes de balle dans les premières relances et les Lyonnais en avaient vraiment profité. Les voir refaire les mêmes erreurs, ce n’est pas possible."

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Une gueulante de Guardiola comme jamais"

D'autant que le membre de la Dream Team RMC Sport, habitué à commenter la Premier League et donc City pour RMC Sport, s'est fait rapporter que cette défaite contre Lyon avait donné lieu à un coup de gueule énorme de la part de Pep Guardiola. Derrière, le champion d'Angleterre n'a perdu aucun match, avec un seul nul concédé à Liverpool (0-0).

"Cette défaite contre Lyon, ça a été le vrai déclic pour les joueurs de City, estime Jérôme Rothen. Ils me l’ont dit personnellement et je l’ai entendu dans les couloirs: il y a eu une gueulante de Guardiola comme jamais. Ce n’était jamais arrivé au club. Il les a mis devant leurs responsabilités et derrière, comme par hasard, c’est une série incroyable." Gare à l'esprit de revanche...