RMC Sport

OL-Juventus: "Le contexte n'est pas morose", martèle Garcia avant le choc

En conférence de presse à la veille du huitième de finale de Ligue des champions de l'OL contre la Juventus (mercredi à 21h, sur RMC Sport 1), Rudi Garcia a loué l'état d'esprit positif du groupe et espère que les joueurs chercheront à prendre du "plaisir" sur le terrain pour obtenir des résultats dans la série de gros matchs qui arrive.

À l'aube d'une semaine relevée, Rudi Garcia se veut positif. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais (7e en Ligue 1) a assuré que "le contexte n'est pas morose", à la veille du tant attendu huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus (coup d'envoi mercredi à 21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1). Le premier match d'une série de trois réceptions au Groupama Stadium, avec le derby de dimanche contre l'AS Saint-Étienne en championnat et la demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain le 4 mars.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder OL-Juventus en Ligue des champions

"La notion de plaisir est importante"

"Le groupe vit bien, les joueurs s'entendent bien. Ce qu'il faut, c'est que tout ça se retrouve sur le terrain par des relations fortes et une envie, comme on l'a fait à Metz (victoire 2-0 vendredi, ndlr), de gagner les matchs", a-t-il d'abord déclaré en conférence de presse d'avant-match.

Pour les trois rencontres à venir, le coach lyonnais espère que les joueurs se serviront de ce bon état d'esprit pour aller chercher des résultats: "C'est quand même excitant d'avoir ces trois matchs d'affilée à jouer chez nous. Bien évidemment que la notion de plaisir est importante. Il va falloir prendre du plaisir à attaquer, à emballer le match peut-être, à mettre des moments de folie dans ce match, parce que sinon on n'arrivera pas à les bousculer. Il faudra aussi prendre du plaisir à défendre ensemble, rattraper le coup pour le copain, être cohérents, solidaires et motivés. On veut jouer en équipe et il le faudra contre une équipe d'un tel niveau".

JA avec Saber Desfarges et Loïc Briley