
OL: fan du Final 8, Juninho pas contre une réforme de la Ligue des champions
Juninho ne s’en cache pas, il est séduit par le format du Final 8 de la Ligue des champions, avec des matchs secs disputés à partir des quarts de finale au lieu du traditionnel schéma aller-retour. "Le fait de jouer sur un seul match permet de rêver beaucoup plus. Même les favoris savent que tout peut arriver", a indiqué le directeur sportif de l’OL ce dimanche lors d’un point presse organisé au lendemain de la victoire de son club contre Manchester City (3-1) en quart de finale.
S’il n’est pour l’instant pas prévu que ce format soit reconduit la saison prochaine, Juninho ne serait pas opposé à une réforme de la Ligue des champions.
"Ça donne la chance de rêver"
"L’UEFA cherche des solutions pour donner plus d’opportunités à d’autres clubs de participer à la Ligue des champions. C’est un rêve pour le monde entier. Tu peux même faire une Ligue des champions avec 64 clubs mais avec un seul match à partir des huitièmes. Moi j’ai adoré ça, bien sûr aussi parce qu’on est en demi-finales. Ce n’est pas forcément le plus riche qui gagnera. Je pense que la réponse est là si l’UEFA décide de faire une Ligue des champions avec plus de clubs", a souligné l’ancien meneur de jeu brésilien. En raison de l’épidémie de coronavirus, ce Final 8 se dispute à Lisbonne et non dans les différentes villes des clubs encore en lice.
"Il faut savoir où jouer. Il y a déjà trois matchs de poules à la maison et ça fait plaisir aux supporters. Ça donne la chance de rêver. Sinon c’est vraiment dur de voir chaque année les mêmes équipes. L’argent fait beaucoup de différences dans le foot. C’est pour ça que j’en parle. J’y ai pensé après le match contre la Juventus. C’est juste une idée", a poursuivi Juninho. C’est à nouveau sur un match sec que l’OL défiera mercredi le Bayern Munich (à suivre en exclusivité sur RMC Sport) pour une place en finale.