
OL-Bayern: après Guardiola, Tolisso impressionné par le milieu lyonnais
Ancien joueur de l'OL et désormais au Bayern, Corentin Tolisso affrontera son ancienne équipe mercredi (21h sur RMC Sport) en demi-finale de la Ligue des champions. "C'est assez exceptionnel. Je me suis toujours demandé, quand je suis parti de Lyon, quand j'allais pouvoir jouer contre eux et les retrouver. Je n'imaginais pas que ça pourrait être en demi-finale de Ligue des champions", confie ce dimanche le milieu de terrain français.
Il a vu le match avec Coman
Le champion du monde a regardé l'exploit de Lyon contre Manchester City samedi (3-1) avec son coéquipier Kingsley Coman. "Lyon, c'est mon club de coeur, j'avais envie qu'ils se qualifient, en plus pour les rencontrer en demi-finale. J'ai regardé le match dans ma chambre avec Kingsley (Coman), qui a aussi des amis à Lyon avec Dembélé. On était contents. Quoi qu'il arrive, je supporte l'OL. Je vais juste ne pas les supporter pour le prochain match (sourire)", plaisante-t-il.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des demi-finales de la Ligue des champions
"On est en demi-finale de Ligue des champions et je ne pense pas qu'une équipe y arrive par chance. A aucun moment on ne sous-estimera cette équipe, moi et mes coéquipiers, insiste Corentin Tolisso. Les demies de compétitions européennes sont très intenses, il n'y aura pas de relâchement de notre part. On sait que ce sera un match très compliqué, face à un bloc très compacte comme on l'a vu hier, un bloc assez bas. A nous de trouver des solutions."
"Le milieu, c'est leur plus gros point fort"
Avec un point fort identifié: le trio Guimaraes-Aouar-Caqueret au milieu de terrain, ce secteur déjà encensé la veille par un Pep Guardiola à la fois admiratif mais aussi forcément abattu par l'élimination de ses Cityzens.
"Ce sont clairement des joueurs capables de jouer avec la balle. Je les regarde quasiment tous les week-ends, je sais de quoi ils sont capables. Ils jouent plus ou moins ensemble depuis que Guimaraes est arrivé en janvier, ils jouent plus ou moins ensemble, avec un Caqueret qui joue de plus en plus. J'ai vu leur match contre le PSG, celui contre la Juve et hier contre Manchester City. Le milieu, je pense que c'est leur plus gros point fort, estime Tolisso. Il est très bon, les trois courent énormément et font beaucoup de travail défensif. Et avec la balle, on sait de quoi ils sont capables, ils sont très techniques, ils peuvent ressortir le ballon."