RMC Sport

Naples-Barça: buteur, Griezmann explique son adaptation compliquée

Longtemps privé de ballons, Antoine Griezmann a tout de même réussi à offrir le match nul au Barça, ce mardi soir sur le terrain de Naples en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-1). L'attaquant français s'est confié au micro de RMC Sport à l'issue du match.

Ce Naples-Barça a longtemps eu l'air d'une rencontre galère pour Antoine Griezmann, mais l'attaquant français a réussi à tirer son épingle du jeu. Alors que la formation italienne menait 1-0 en huitième de finale aller de Ligue des champions ce mardi soir (sur RMC Sport 1), c'est bien le champion du monde, à la 57e, qui a égalisé pour offrir un précieux match nul aux Catalans (1-1). Un but qui lui permet d'entrer dans le top 5 des buteurs français en Coupe d'Europe (29).

Passé au micro de RMC Sport au coup de sifflet final, l'ancien Colchonero était donc soulagé, mais pas tout à fait satisfait pour autant. "Je crois qu’on n’a pas eu d’occasion ou de tir au but en première mi-temps, c’était difficile parce que je n’ai pas pu faire d’appels en profondeur, a-t-il rappelé. C’était un peu plus simple en deuxième période parce que j’avais plus d’espaces. On était venus pour gagner mais tant pis, il y aura le match retour à la maison avec un terrain plus grand, et davantage d’espaces encore."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"C'est un job différent mais j'ai à coeur de bien faire mon travail"

Si Antoine Griezmann a très peu touché la balle durant le premier acte (et même dans le second), c'est notamment parce qu'il était loin du maître à jouer blaugrana, Lionel Messi. "C’était compliqué pour se trouver ce soir, il était plus à droite et moi plus à gauche, convient-il. Après, quand je joue dans l’axe, on essaie de faire des une-deux, j’essaie de faire des appels en profondeur parce que c’est mon job maintenant. On travaille cela."

Malgré les apparences, le Tricolore assure prendre de plus en plus de plaisir sous ses nouvelles couleurs. "J’étais sûr en venant ici que j’allais mettre du temps (pour s’adapter) parce que ce n’est plus à moi de créer le jeu mais plutôt de faire des appels en profondeur et de créer de l’espace pour les autres, explique Griezmann. C’est un job différent mais j’ai à cœur de bien faire mon travail et d’aider les coéquipers, que ce soit devant ou en défense."

CC avec MBo