
Naples-Barça: Busquets et Vidal suspendus pour le retour, inquiétude pour Piqué
Le FC Barcelone ne pourra pas jouer avec Sergio Busquets ni Arturo Vidal pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le SSC Napoli (mercredi 18 mars en direct sur RMC Sport 1). Les deux joueurs sont suspendus, le premier pour accumulation de cartons jaunes et le deuxième pour un carton rouge récolté mardi soir lors du 1-1 au San Paolo.
Sergio Busquets était sous la menace de la suspension au coup d'envoi de ce match aller. Il a écopé d'un avertissement pour avoir essuyé ses crampons sur Dries Mertens (49e). C'est justement cette intervention musclée qui a contraint l'international belge, auteur de l'ouverture du score, à sortir sur blessure.
Quant à Arturo Vidal, un croche-pied suivi d'un geste d'humeur contre Mario Rui, avec qui il s'est laissé aller à un tête contre tête, lui a valu de prendre simultanément deux cartons jaunes, synonyme d'exclusion. Il est donc automatiquement suspendu pour une rencontre.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Effectif décimé
En outre, Gerard Piqué a dû abandonner ses partenaires quelques minutes avant le coup de sifflet final. Dans le temps additionnel, le défenseur central espagnol est sorti en boitant et a été remplacé par Clément Lenglet. Il souffre d'une entorse à la cheville gauche, selon les premières informations du Mundo Deportivo. Il faudra attendre des examens pour connaître précisément la gravité de la blessure et son éventuelle durée d'indisponibilité. Il semble en tout cas très incertain pour le Clasico prévu dimanche soir sur la pelouse du Real Madrid (21h).
Pour le retour contre Naples, le FC Barcelone risque donc d'être privé de trois joueurs supplémentaires par rapport à l'aller, pour lequel ils ont d'ores et déjà dû se passer des services de Luis Suarez, Ousmane Dembélé, Jordi Alba et Sergi Roberto, tous blessés. Martin Braithwaite, joker médical en Liga, n'est lui pas autorisé par le règlement à jouer sur la scène européenne. Pour l'heure, Quique Setién ne dispose donc que de 11 joueurs aptes à disputer la Ligue des champions au sein de son équipe première (sans compter Ansu Fati et Riqui Puig qui sont officiellement rattachés à l'équipe B).