
Monaco: "On est tous avec Bartra", souligne Mbappé

Kylian Mbappé - AFP
Un penalty provoqué (mais non transformé par Fabinho), deux buts. Un bilan époustouflant pour un jeune homme de 18 ans qui ne compte pas encore une saison complète en Ligue 1. Kylian Mbappé a encore éclaboussé de son talent une prestation de l’ASM. Et celle-ci compte avec un succès de Monaco à Dortmund (3-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Satisfait de sa prestation, Mbappé a surtout tenu à avoir une pensée pour Marc Batra, blessé lors de l’attaque dont a été victime, mardi, le bus du Borussia.
>> Dortmund-Monaco: le premier échec sur penalty de la carrière de Fabinho
« On est très heureux parce qu’on a marqué un grand coup aujourd’hui. Après, il y a les hommes, et les hommes sont un peu touchés par ce qu’il s’est passé… un peu, même beaucoup. Maintenant, on a essayé de faire passer un message. On est tous avec Bartra parce qu’on sait que c’est une épreuve difficile pour lui mais aussi pour les joueurs de Dortmund. Donc on les soutient au maximum », a souligné Mbappé.
>> Dortmund-Monaco: après le doublé de Mbappé, Twitter s'est enflammé
« On était tous ensemble »
Avant de poursuivre sur les événements qui ont entouré ce quart de finale aller de la C1, notamment mardi. « On a subi dans le vestiaire tout ce qu’il s’est passé. Quand vous subissez, c’est dur, sachant que vous avez des nouvelles une fois toutes les demi-heures, vous êtes dans l’attente. On nous dit qu’il y a une explosion, on nous donne plus de nouvelles, donc c’est vrai qu’on s’inquiète, on craint le pire. J’ai essayé d’appeler Ousmane Dembélé, on s’est appelés un petit peu, il m’a expliqué la situation. Je lui ai dit que j’étais avec lui et avec toute son équipe, et que sur ce point-là on était tous ensemble, il n’y avait pas de clans, pas d’équipes, on était des hommes. » Brillant sur le terrain, réfléchi en dehors, Mbappé continue d’impressionner.