RMC Sport

Monaco-Dortmund, Jardim: "Dortmund sera beaucoup plus fort"

-

- - -

A la veille du quart de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund mercredi (3-2 à l'aller), Leonardo Jardim et Radamel Falcao se présentent face à la presse, pour la traditionnelle conférence d'avant-match, à partir de 19h4, en direct sur BFM Sport.

[20h12]

C'est tout... pour le moment !

Ce qu'il faut retenir (vraiment pas grand-chose) :

- ce n'est pas fait
- Dortmund sera plus fort
- on ne vous dit pas qui on veut éviter en demie

[20h10]

Quelle équipe aimerait-il éviter en demie ?

"On doit penser au présent, et le présent c'est le match de demain. Nous sommes à 90 minutes de nous qualifier, mais il y a une autre équipe avec la même ambition."

[20h09]

Monaco fatigué ?

"On travaille pour maintenir le niveau. Nous sommes l'équipe qui joue le plus en Europe. Je crois que les joueurs sont prêts. Ils récupèrent bien. C'est normal qu'on soit plus fatigué que les autres qui jouent moins bien."

[20h06]

"Je crois que Dortmund, après une semaine, est plus fort psychologiquement. C'est une équipe très costaude. J'espère qu'avec les supporters monégasques, les supporters allemands vont bien profiter de ce match après ce qu'il s'est passé là-bas."

[20h03]

Jardim : "Dortmund sera plus fort"

"On peut s'attendre à un Dortmund beaucoup plus fort qu'à l'aller. Ils auront dépassé les événements de la semaine dernière, et ils récupèrent Castro et Reus, deux joueurs très importants."

[20h01]

Celle-là, on aurait pu l'écrire avant qu'il la dise

"Notre mentalité ne change pas malgré le résultat à l'aller. Rien n'est fait, on doit jouer notre jeu. On va jouer comme depuis le début de la saison."

[19h58]

Comme à la maison

"Je me sens apprécié et soutenu par le club, les supporters, mes coéquipiers. Je me sens bien dans la ville, ma famille aussi, et ça participe à mon bien-être sur le terrain."

[19h56]

Qui l'eut cru ?

"Au début de saison, peu de personnes auraient imaginé le parcours de Monaco, et le mien également. A nous de continuer, de tout donner, comme on le fait à chaque match."

[19h54]

Apparemment, le Tigre ne sait pas qu'il est en quarts...

"Ce serait une erreur de penser que nous sommes qualifiés. C'est une finale. On doit respecter nos principes de jeu et j'espère que nous aurons une grande joie demain."

[19h53]

Falcao fait dans le classique

"Nous avons un avantage, mais Dortmund est une grande équipe."

[19h52]

Et c'est parti pour Monaco ! On démarre avec Falcao.

[19h48]

Evidemment, Dortmund y croit toujours

"Nous avons des joueurs en confiance, tel que Marco Reus. Nous avons un bon mélange d'expérience et de jeunesse. Nous savons ce qu'il faut faire et connaissons nos qualités. Notre parcours en Ligue des champions est exceptionnel. Nous souhaitons nous qualifier. Il était impossible d'avoir l'état d'esprit et la concentration nécessaire pour livrer une prestation de haut-niveau à l'aller. Pourtant, nous avons dominé ce match, avec une possession, un nombre de tirs et de duels gagnés supérieurs en deuxième mi-temps. Malgré les circonstances, nous avons dominé. D'autant que nous avons eu un arbitrage malheureux, puisque le premier but était clairement hors jeu. Beaucoup d'éléments ont donc causés notre défaite."

[19h46]

Thomas Tüchel (entraîneur de Dortmund) : "Nous n'étions pas prêts"

Avant d'entendre les Monégasques, quelques extraits de la conf allemande. "S'il y a bien un match où nous n'étions pas prêts, c'était bien à l'aller. Nous devons évacuer ce qui s'est passé. Nous nous sommes focalisés sur ce match et allons l'aborder avec une parfaite concentration. Je suis sûr que tout ce qui s'est passé la semaine dernière nous a rapprochés et nous a rendus encore plus forts. On est capable de réaliser une bonne prestation. J'en suis convaincu. On est venu avec un groupe de qualité. On est ici pour gagner avec deux buts d'écart."

[19h40]

[19h35]

BUT !!!

Ca va, on rigole... Mais il faudra bien vous y faire, ça sent encore le match spectaculaire demain.

[19h30]

Salut tout le monde. Si vous voulez entendre les Monégasques dire que la qualification est loin d'être acquise et que Dortmund est une grande équipe (et ils auront bien raison), c'est par ici !