
Manchester City: Laporte absent au moins trois semaines
Selon le Telegraph, Aymeric Laporte devrait être éloigné des terrains pendant trois semaines. Un nouveau coup dur pour le défenseur français mais aussi un moindre mal au regard de son désarroi au moment de quitter le terrain, presque en larmes, mercredi lors de la victoire de Manchester City sur le terrain du Real Madrid (1-2).
Il va manquer le retour contre le Real
Le Français va donc manquer plusieurs matchs importants entre la finale de League Cup dimanche face à Aston Villa, le derby de Manchester face à United le 8 mars mais aussi le 8e de finale retour face au Real Madrid le 17 mars (21h, en direct sur RMC Sport). Le Français a retrouvé les terrains le 21 janvier après avoir manqué cinq mois de compétition en raison d’une grave blessure à un genou.
Lors des quatre matchs qu’il a débutés depuis janvier, son équipe n’a pas concédé de buts. Mercredi, le score était encore vierge au moment où il a quitté la pelouse pour céder sa place à Fernandinho. La nature de la blessure de l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao n’a pas été précisée. Le quotidien anglais explique qu’il doit encore passer des tests pour déterminer l’ampleur du problème.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions
La fin des espoirs pour l'Euro 2020?
Cette nouvelle blessure est un sérieux contretemps pour le joueur dans sa quête d’évoluer en équipe de France. Longtemps boudé par Didier Deschamps, le joueur avait été appelé pour les matchs de qualifications à l’Euro 2020 contre l'Albanie et l'Andorre en septembre dernier. Il avait finalement renoncé en raison de sa blessure. Cette nouvelle rechute lui ferme aussi la porte du rassemblement des Bleus en mars pour les matchs amicaux contre l’Ukraine (27 mars au Stade de France) et la Finlande (31 mars à Lyon). Mais aussi un peu celle de l’Euro 2020.