RMC Sport

Manchester City: l’UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Guardiola

Pep Guardiola invectivant l'arbitre - AFP

Pep Guardiola invectivant l'arbitre - AFP - -

L’UEFA a annoncé ce mercredi qu’une procédure disciplinaire serait bientôt ouverte à l’encontre de Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City a été exclu lors de la défaite contre Liverpool (1-2) en Ligue des champions après avoir protesté contre l’arbitre. Son cas sera étudié le 31 mai.

Lors du quart de finale retour de Ligue des champions mardi soir entre Manchester City et Liverpool (défaite 1-2 et élimination des Skyblues), Pep Guardiola a été exclu à la mi-temps après avoir protesté contre l’arbitre. L’UEFA a annoncé ce mercredi l’ouverture d’une procédure disciplinaire pour "mauvaise conduite" à l’encontre du coach catalan. Le cas sera étudié le 31 mai.

A la pause, l’entraîneur des Citizens s'est en effet dirigé vers l'arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz pour lui faire part de son mécontentement concernant le but refusé à Leroy Sané quelques minutes plus tôt. En conférence de presse d’après-match, Pep Guardiola s’est défendu: "Je lui ai dit qu'il y avait but. Je lui ai dit que Milner avait passé le ballon à Leroy Sané. Je ne l'ai pas insulté". 

Guardiola-Mateu Lahoz, une histoire compliquée

"C’est un gars spécial, il aime être différent" a déclaré le coach à l’issue du match. Le moins que l’on puisse dire est que les deux hommes ont une histoire plutôt difficile. Ce n’est en effet pas la première fois que l’ancien entraîneur du FC Barcelone est en désaccord avec l’arbitre espagnol.

En début de saison, Antonio Mateu Lahoz avait accordé deux penaltys à Naples lors de la phase de groupes. Il avait aussi pris des décisions contestées par le club mancunien lors de la victoire de City en huitième de finale aller contre Monaco la saison passée (5-3). Selon le technicien catalan, l'arbitre avait oublié un penalty en faveur de son équipe.

VIDEO. Manchester City: Guardiola s'en prend à l'arbitrage contre Liverpool... et Monaco

Alexandre Camino avec AFP