
Lyon reste en course

Lyon se relance dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à la faveur d’une victoire 2-0 à Stuttgart. Une victoire qui rassure l’entraîneur lyonnais Alain Perrin : « Ca fait beaucoup de bien. On reste dans la course bien que ça ne change pas grand-chose aux données du problème, c'est-à-dire que l’on n’est pas maître de notre destin. Au moins, ça nous permet de continuer à espérer » explique le technicien de l’OL, satisfait de la performance des siens tout en rappelant « qu’il faudra confirmer dans 15 jours à Gerland ».
Car ce succès a tout de même été long à se mettre en place. Bien que dominés en terme de possession de balle en première période, ce sont les lyonnais qui se sont montrés les plus dangereux avant la pause par l'intermédiaire de Benzema et de Govou. Puis, très en vue en ce moment, le milieu de terrain Brésilien Fabio Santos ouvrait le score peu après la reprise d’un tir à l’entrée de la surface de réparation, légèrement dévié par un défenseur de Stuttgart. Lyon assure ensuite essentiel sans être vraiment inquiété par une équipe Allemande trop fébrile aux avant-postes. Karim Benzema se permet même grâce à but sur contre-attaque de rassurer partenaires, dirigeants et supporters. Confirmant ainsi tout le bien que l’on pense de lui depuis le début de la saison.
« On continue à y croire » résumait Alain Perrin à la fin de la rencontre. Une tendance confirmée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas pour qui la qualification en huitièmes de finale « reste un rêve » car « il ne faut pas l’oublier, nos adversaires ont 7 points, nous 3 points ». L’homme fort du club affirme qu’il sera possible de faire un bilan plus précis « après le prochain match ». Car au jeu des pronostics, il se contente uniquement de dire que ce succès est « un pas important vers une qualification en UEFA, et une lueur d’espoir pour la Champion’s League ». Il est tout de même difficile à croire que l’OL se contentera d’une troisième place de son groupe.