RMC Sport

Lyon et Lisandro sans pitié

L'attaquant argentin a signé un triplé lors du succès 3-1 de l'OL à Anderlecht.

L'attaquant argentin a signé un triplé lors du succès 3-1 de l'OL à Anderlecht. - -

Dans le sillage de Lisandro Lopez, auteur d’un triplé, l’OL a infligé une nouvelle correction à Anderlecht (3-1, 5-1 à l’aller) et jouera sa dixième Ligue des Champions d’affilée.

Pour peu qu’il ait existé, l’espoir d’Anderlecht d’inverser la tendance face à Lyon aura été de courte durée. Giflés 5-1 à l’aller à Gerland, les Belges ont encore pris l’eau ce mardi dans leur stade Vanden Stock. Leur nouveau cauchemar avait cette fois le visage de Lisandro Lopez. Triple buteur en un quart d’heure (26e, 32e et 41e), l’attaquant argentin a encore fait étalage de toute sa classe pour éteindre toute velléité adverse.

D’abord en profitant d’une mauvaise relance d’Ondrej Mazuch pour lober le gardien Davy Schollen. Puis en reprenant au premier poteau un centre venu de la droite adressé par Anthony Réveillère. Avant de fermer le ban d’une reprise du droit à l’entrée de la surface sur une remise de l’Argentin Cesar Delgado. Trois buts qui ont ponctué la belle maitrise lyonnaise face à une équipe belge délestée de plusieurs titulaires en vue du choc du championnat belge contre le Standard de Liège, dimanche.

Dans son but, Hugo Lloris n’aura pas eu grand-chose à faire, hormis une sortie précoce devant Tom de Sutter et une parade en fin de rencontre face à Mbark Boussoufa. Il ne s’est finalement incliné que sur un penalty sans conséquence de Matias Suarez (50e), suite à une faute de Cris. Pas de quoi inquiéter l’entraîneur rhodanien Claude Puel, qui profitait du scénario pour lancer les jeunes Belfodil (17 ans) et Gonalons (20 ans).

Qualifié sans trembler, l’OL rejoint Marseille et Bordeaux pour sa dixième phase de poules en Ligue des Champions consécutive. Lors du tirage au sort, les Lyonnais devraient figurer dans le deuxième chapeau. Alors que sept équipes du premier chapeau sont connus (FC Barcelone, Liverpool, Chelsea, Manchester United, FC Séville, AC Milan, Bayern Munich), Arsenal devrait en effet hériter de la huitième et dernière place après s’être imposé en barrages aller chez le Celtic Glasgow. L’OL a donc de très fortes chances d’hériter d’un cador européen mais aussi de clubs dangereux comme le champion d’Allemagne Wolfsburg (4e chapeau) ou l'Atletico Madrid (3e). Mais au moins, il sera là.

La rédaction