RMC Sport

Lopes : "On n’a pas été au niveau sur cette Ligue des champions"

-

- - AFP

Anthony Lopes, le gardien de l’Olympique Lyonnais, a dressé un constat sévère sur le niveau de son équipe après la défaite face au Zénith Saint-Pétersbourg ce mercredi en Ligue des champions (0-2).

Comment accueillez-vous cette nouvelle défaite face au Zénith ?

Il y a énormément de déception. On avait quelque chose de beau à réaliser sur ce match-là, ça n’a pas été fait. On n’a pas été du tout au niveau sur cette Ligue des Champions. Il va falloir se ressaisir rapidement parce qu’on a un derby (face à Saint-Etienne, ndlr), un énorme match à jouer dimanche à Gerland, où on se doit de prendre trois points et d’offrir au public ce match de folie.

Qu’est-ce qui manque à l’OL en ce moment ?

C’est un tout. On manque énormément d’efficacité offensive parce qu’on a les occasions. On est exposé aux contre-attaques adverses depuis le début de saison. On est complètement pris de vitesse. Ce qui est encore plus alarmant, c’est que c’est sur nos coups de pied arrêtés à nous qu’on arrive à se faire prendre de vitesse comme ça, ce n’est pas acceptable. Il manque tout, parce que sinon on aurait de meilleurs résultats. C’est global

Pensez-vous toujours pouvoir vous qualifier pour les 8es de finale ?

Il va falloir faire carton plein comme avant la réception du Zénith. C’est faisable mathématiquement mais ce sera très compliqué. On doit déjà à gagner le match retour contre la Gantoise, qui ne sera pas une partie de plaisir, loin de là, et pourquoi pas rêver d’une petite finale à Valence ? Mais on va déjà se concentrer sur le match de dimanche.

Vous dites que l’OL n’a pas le niveau de la Ligue des Champions ?

Sur ce qu’on a démontré sur les quatre matches, non. On n’a pas le niveau. On nous donnait passant sur le tirage au sort avant de commencer la compétition et là, on voit que c’est une autre compétition. Il faut mettre beaucoup plus de choses pour espérer gagner un match en Ligue des Champions et ce n’est clairement pas fait.

Edward Jay à Lyon