
Liverpool écrase le Real ; Chelsea qualifié

- - -
Liverpool 4-0 Real Madrid
Dans le premier choc de la soirée, Liverpool a largement dominé le Real Madrid (4-0). Déjà vainqueur 1-0 au match aller, les Reds ont rapidement mis fin au suspense en menant 2-0 au bout de seulement une demi-heure de jeu (Fernando Torres 16e, Gerrard 29e sur un pénalty litigieux). Le capitaine emblématique de Liverpool a ensuite mis un terme définitif aux espoirs madrilènes dès le début de la deuxième mi-temps en signant un doublé (47e). Andrea Dossena, entré en jeu à la place de Torres, mettait la touche finale de l'humiliation madrilène en inscrivant le quatrième et dernier but de la rencontre (88e). Le Real Madrid sera donc absent des quarts de finale comme chaque saison depuis 2005, pendant que Liverpool y participera pour la quatrième fois en cinq éditions.
Juventus Turin 2-2 Chelsea
Dans l’autre choc de la soirée, la Juventus Turin et Chelsea se sont séparés sur un match nul (2-2). La victoire des Blues au match aller (1-0) permet donc au club anglais de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Bianconeri y ont pourtant cru en commençant par refaire leur retard du match aller avec Iaquinta (19e). Michael Essien égalisait pour Chelsea (1-1) juste avant la mi-temps (45e), mais le capitaine turinois Alessandro Del Piero permettant à son club de reprendre espoir en reprenant l’avantage sur pénalty (74e). Malheureusement pour la Juve, Didier Drogba crucifiait finalement la Vieille Dame à la 83e minute (score final 2-2).
Panathinaïkos 1-2 Villarreal
Dans le match des outsiders, c’est finalement Villarreal qui s’est imposé face au Panathinaïkos (2-1), après le match nul 1-1 à l’aller sur le terrain des Espagnols. Après un première période sans but (hormis un but refusé pour hors-jeu pour Villarreal), le début de la seconde période a vu l’ouverture du score du Sous-Marin Jaune par Ibagaza (49e), mais Mantzios a égalisé quelques minutes plus tard pour le Pana (55e). Le club de Robert Pires (sur le banc ce soir) a finalement pris un avantage décisif grâce à un but de Llorente (70e).
Bayern Munich 7-1 Sporting Portugal
Dans le dernier match de la soirée, le Bayern Munich s’est qualifié sans surprise pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Vainqueur 5-0 sur le terrain du Sporting Portugal à l’aller, les co-équipiers de Franck Ribéry (absent ce soir) valident leur billet grâce à une nouvelle victoire écrasante (7-1). Le club bavarois, qui a inscrit douze buts à la formation lusitanienne, détrône ainsi l’OL comme équipe la plus prolifique en une confrontation de Ligue des Champions. Les septuples champions de France avaient marqué à "seulement" dix reprises devant le Werder Brême en 8e de finale de la Ligue des Champions 2004-05 (7-2 à l'aller ; 3-0 au retour).