RMC Sport

Liverpool-Barça: "La remontada n'appartient plus au PSG", la revanche de Rothen et des Parisiens

Deux ans après le traumatisant 6-1 encaissé par le PSG à Barcelone en huitième de finale retour, le Barça a été victime du fabuleux come-back de Liverpool ce mardi (4-0), en demi-finale retour de la Ligue des champions. la revanche des Parisiens... même si le deriner carré les ferait rêver.

Au commentaire avec notre Jano Resseguié national, Jérôme Rothen se réjouissait d'avoir vécu une soirée aussi magique et irrationnelle que celle du come-back incroyable de Liverpool face au Barça ce mardi (4-0), en demi-finale retour de la Ligue des champions. Avec, pour ajouter au bonheur, un petit esprit de revanche pour l'ancien joueur du PSG.

Le spectre de la Roma s'est confirmé

"Il y a une bonne nouvelle et je voulais finir là-dessus: la remontada n'appartient plus au PSG, s'amuse notre consultant RMC Sport. Elle appartient à Barcelone." Car le club catalan, s'il avait infligé un mythique 6-1 aux Parisiens en huitième de finale retour de C1 en 2017, a subi derrière deux scénarii semblables. Face à la Roma l'an dernier en quart (défaite 3-0 en Italie après une victoire 4-1 à l'aller) et donc ce mardi.

S'ils n'ont guère l'occasion de fanfaronner compte tenu du parcours peu glorieux de leur équipe (qui a pris fin en huitième contre Manchester United), les supporters parisiens avaient toutefois un petit air de revanche au visage durant cette rencontre au scénario fou.

"Le Barça a tellement raconté sa vie sur sa remontada arbitrale contre le PSG que le karma lui en fait subir une chaque année", note un Twittos. Beaucoup citent les mots de Marc-André Ter Stegen avant le match retour contre Manchester United en quart de finale. "L'avantage, c'est que nous ne jouons pas comme le PSG", expliquait le gardien, pour faire référence à l'assise défensive de son équipe. Une défense qui a finalement pris l'eau.

Trois équipes seulement ont été éliminées en phase à élimination directe de la Ligue des champions après une victoire à l'aller par au moins trois buts d’écart. Le FC Barcelone est la seule à l'avoir connu deux fois, contre la Roma en quarts l'an dernier (4-1 à l’aller, 0-3 au retour) face aux Reds ce mardi soir (3-0 à l’aller, 0-4 au retour).