RMC Sport

Ligue des champions : Real-Bayern sans Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

Blessé à la cuisse gauche, Cristiano Ronaldo est très incertain pour la finale de la Coupe du Roi, mercredi prochain contre le FC Barcelone. Mais pire, le Portugais pourrait manquer la demi-finale aller de C1 contre le Bayern Munich.

Le Real Madrid n’a pas été gâté par le sort en héritant du Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions. Mais la poisse du club merengue ne s’arrête pas là. Face aux tenants du titre, les Madrilènes pourraient bien être privés de Cristiano Ronaldo. En tout cas pour le match aller à Santiago Bernabeu, qui aura lieu le 23 avril. Victime d’une « blessure musculaire au biceps fémoral gauche » le 2 avril lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund (3-0), le Portugais pourrait être absent lors des deux prochaines semaines, selon la presse espagnole.

Mais Carlo Ancelotti s’est montré beaucoup moins catégorique ce vendredi en conférence de presse : « Il ne sera pas disponible demain (pour la réception d’Almeria, ndlr) et nous devons attendre quelques jours pour savoir s'il peut être rétabli pour le match de mercredi. » Car en milieu de semaine prochaine, les Madrilènes ont un autre rendez-vous d’importance : la finale de la Coupe du Roi contre le Barça.

Ancelotti ne prendra pas de risques

Mais si tout Madrid s’inquiète, c’est surtout à cause des demi-finales de Ligue des champions. Dans sa quête de la « Decima », la 10e C1 de son histoire, le Real ne peut pas se priver de son atout offensif numéro un, meilleur buteur de la Ligue des champions avec 14 réalisations (record historique sur une saison égalé). Mais là encore, Ancelotti a préféré dédramatiser : « Si nous pensons qu'il a une possibilité de jouer la finale de la Coupe, cela signifie que ce n'est pas une grande blessure. Nous n'allons pas prendre de risques. Il va récupérer, se soigner et quand il sera disponible, il reviendra. » Le coach italien doit croiser les doigts pour que cela soit le plus tôt possible.

A lire aussi :

>> Ligue des champions : Real-Bayern et Atlético-Chelsea en demies

>> EN VIDEO : les buts de Dortmund-Real Madrid

>> Ribéry : « Etre prêt pour aller en finale »

AA