
Ligue des champions: Quillot donne raison à Mbappé sur la "Farmers League"
Merci qui? Merci la Ligue 1! Si le PSG et l'OL se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions, c'est un peu grâce à la Ligue 1, a estimé, en plaisantant, Didier Quillot, sur RMC: "Il ne faut pas bouder notre plaisir, et Kylian Mbappé a eu raison de chambrer les Anglais avec son tweet sur la Farmers League. C’est historique d’avoir deux clubs français dans le dernier carré."
"Je veux évidemment féliciter le PSG et l’OL, deux grands clubs français, a ajouté le directeur général exécutif de la LFP sur RMC ce dimanche soir. On ne s’est d’ailleurs pas trompé en l’appelant la L1 "la Ligue des talents", c’est le premier pays au monde pour la détection des joueurs. Si la Ligue 1 n’avait pas de qualité, elle n’en serait pas là."
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les demi-finales de la Ligue des champions
"On sera évidemment tous devant notre télé"
"Je suis très heureux, comme le sont tous les supporters et les fans de football en France", a reconnu Didier Quillot.
Interrogé sur le fait que la reprise de la Ligue 1 se déroulait le même week-end que la finale de la Ligue des champions, signe que la LFP ne croyait donc pas vraiment aux chances françaises, Quillot a été clair: "C'est un raccourci de dire cela! On a programmé cette première journée avec les diffuseurs et les clubs, car le calendrier sera extrêmement chargé. C’est pour cela qu’on a voulu démarrer fin août. On sera évidemment tous devant notre télé pour supporter un club français en finale ou même deux."