RMC Sport

Ligue des champions: positif au Covid-19, Ronaldo va-t-il manquer le choc face au Barça et Messi?

Les protocoles de l'Italie et surtout de l'UEFA imposent à une personne testée positive et asymptomatique de présenter un test négatif le plus rapidement possible avant de reprendre la compétition. Cristiano Ronaldo est donc engagé dans une course contre-la-montre pour jouer contre le Barça (28 octobre), en Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo va-t-il manquer le choc face au Barça et Lionel Messi? La Juventus est en tout cas bien embêtée après le contrôle positif de la star portugaise du ballon rond. La rencontre de la 2e journée de la Ligue des champions contre le club catalan est prévue dans quinze jours exactement, le 28 octobre prochain. Le temps est désormais compté quand on se réfère aux étapes du protocole sanitaire actuellement en vigueur en Italie.

Un protocole allégé récemment

Les toutes nouvelles règles, issues du nouveau décret du président du conseil des ministres (DCPM), entré en vigueur ce mardi 13 octobre, impose désormais à une personne positive, mais asymptomatique, un isolement de dix jours minimum dans le protocole pour la quarantaine. On peut dire que Cristiano Ronaldo a eu chaud, c’était encore 14 jours il y a seulement quelques heures. Après cette période incompressible de dix jours, une personne positive doit ensuite présenter un test négatif pour pouvoir sortir de son isolement. Cristiano Ronaldo est donc déjà forfait pour la rencontre du week-end en Serie A face à Crotone puis pour la première journée de Ligue des champions le 20 octobre au Dynamo Kiev.

L'UEFA complique le traitement de son cas

A l'isolement jusqu'au 23 octobre minimum, Cristiano Ronaldo devra ensuite présenter un test négatif pour reprendre l'entraînement et la compétition. Cela n'assurerait pas pour autant sa participation au choc face au Barça et Lionel Messi le 28 octobre en Ligue des champions. Les éléments tirés du protocole UEFA tendent à indiquer que, dans le cas de Ronaldo, le joueur devrait être négatif au moins sept jours avant le match contre le Barça, dans la mesure où la documentation relative à son état de santé, doit être envoyée une semaine avant la rencontre. Cet élément rend encore plus incertaine sa présence face au Barça.

-
- © -

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Juventus en Ligue des champions

QM avec JC