RMC Sport

Ligue des champions: passés à côté de la victoire à Hoffenheim, les Lyonnais préfèrent positiver

Frustrés de l'égalisation d'Hoffenheim à la dernière minute (3-3), les Lyonnais n'ont pas manqué de rappeler que le point rapporté d'Allemagne mardi soir sera précieux dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ils étaient forcément déçus, les Lyonnais, en quittant la Rhein-Neckar-Arena d’Hoffenheim mardi soir. "Je ne sais pas ce qui a manqué, on a juste craqué", soupirait ainsi Bertrand Traoré. Alors qu’ils pensaient avoir fait l’essentiel pour décrocher une deuxième victoire en trois journées de Ligue des champions, le Burkinabé et ses partenaires ont vu leurs adversaires égaliser à la 92e (3-3), les privant de deux points dans la course aux huitièmes, comme l’a noté Jean-Michel Aulas.

Déçus, mais pas abattus non plus. Malgré le scénario défavorable, les Rhodaniens se voulaient même plutôt confiants pour la suite de la compétition. "Dans la tête, c’est difficile, on ne gagne pas alors qu’à deux minutes près c’était bon. Maintenant tout est encore possible, ce n’est pas non plus un mauvais résultat, c’est important de prendre un point pour la suite", analysait Lucas Tousart, qui avait probablement sorti sa calculette dans le vestiaire.

"Nous avons notre destin entre nos pieds"

Pour son coach Bruno Genesio, si l’égalisation est également douloureuse, elle n’est pas illogique, au vu des 90 minutes précédant le but. "On avait choisi de jouer, ça a donné un match très, très ouvert, et je pense que sur l’ensemble de la rencontre, le résultat est plutôt équitable, observait, beau joueur, le technicien. Pour la suite, nous avons encore notre destin entre nos mains, ou plutôt entre nos pieds. Donc c’est quand même un résultat positif."

Il est vrai qu’avec cinq points au compteur, et surtout trois unités d’avance sur Hoffenheim et le Chakhtior, la situation est loin d’être critique pour les Lyonnais, qui pourront se rapprocher de la qualification dans deux semaines à domicile.

CC