RMC Sport

Ligue des champions: Matuidi "triste" pour le PSG mais "fier de son parcours"

Invité de la nouvelle émission Top of the foot sur RMC, Blaise Matuidi a évoqué sa tristesse après la défaite du PSG, son ancienne équipe, en finale de la Ligue des champions.

Il a joué presque 300 matches sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Passé par Troyes, Saint-Etienne et la Juventus, Blaise Matuidi (33 ans) a surtout porté le maillot parisien entre 2011 et 2017. Dimanche soir, il était évidemment le premier supporter de son ancien club lors de la finale de Ligue des champions face au Bayern Munich: "J’étais déçu, comme tous les supporters du PSG, mais je suis aussi fier du parcours du PSG. Ils ont écrit un peu l’histoire du club en atteignant la finale de la Ligue des champions pour la première fois. Je sais à quel point c’est dur d’y arriver."

"Paris a eu les opportunités"

Alors qu'il n'a jamais dépassé les quarts de finale, ni avec le PSG ni avec la Juve cette saison (défaite en quart de finale face à l'OL), Matuidi souligne que ses anciens coéquipiers avaient pourtant la place de l'emporter: "Je pense que la finale se joue sur des détails dans les zones de vérité. Paris a eu les opportunités pour marquer ce premier but et on sait que dans ce genre de match c’est important. Et le Bayern a été costaud pour laisser passer l’orage."

"J’ai eu le sentiment de voir un groupe qui aimait être ensemble, un groupe es né cette saison, observe encore le désormais milieu de l'Inter Miami, aux Etats-Unis. Les joueurs se côtoyaient sur et en dehors du terrain. Le PSG ne se résume pas à deux (Neymar et Mbappé, ndlr). J’ai aussi vu des joueurs sur le Final 8 qui n’étaient pas titulaires de base." 

TP