
Ligue des champions: l'OL rattrapé, Man City en démonstration, la Juve victorieuse à Old Trafford... tous les buts en vidéo
AEK Athènes-Bayern Munich (groupe E) : 0-2
En grande difficulté en Bundesliga, et très critiqué par la presse allemande, le Bayern de Niko Kovac s’est rassuré en allant gagner sur la pelouse de l’AEK Athènes. S’il a buté pendant plus d’une heure sur la défense grecque, par manque de réussite et d’adresse, Munich a ensuite plié l’affaire en deux minutes, grâce à Javi Martinez (61e) puis Robert Lewandowski (63e), faisant un pas vers la qualification pour les huitièmes.
Ajax Amsterdam-Benfica (groupe E) : 1-0
Après avoir décroché un nul sur la pelouse du Bayern (1-1) lors de la deuxième journée, l’Ajax a réalisé une nouvelle belle opération ce mardi en battant Benfica à domicile, grâce à un but de Mazraoui à la 92e. Les Hollandais rejoignent ainsi Munich en tête du groupe E, avec sept points, soit quatre de plus que la formation portugaise.
Chakhtior Donetsk-Manchester City (groupe F) : 0-3
La bande à Guardiola n’a pas fait dans la dentelle sur la pelouse du Chakhtior, et a écrasé l’équipe ukrainienne avec des buts de David Silva (30e), Bernardo Silva (70e), et aussi du Français Aymeric Laporte (35e), qui a marqué de la tête en première période. Battu par Lyon en ouverture de la Ligue des champions, City a corrigé le tir et reprend la tête du groupe F.
Hoffenheim-Lyon (groupe F) : 3-3
Un match énervant pour l’OL. Dans le contenu, car Lyon, bien que porté par ses individualités, a grandement souffert sur un plan défensif, et au niveau du scénario, puisqu’après avoir mené 3-2 à la 67e grâce à un but de Depay (Traoré et Ndombele avaient marqué avant lui), les Lyonnais ont laissé la victoire leur échapper dans les toutes dernières secondes. Alors que Lyon pouvait prendre dès ce mardi une option sur la qualif, il lui faudra encore batailler pour voir les huitièmes.
Real Madrid-Viktoria Plzen (groupe G) : 2-1
Après cinq rencontres consécutives sans victoire, le Real a encore rendu une copie médiocre, mais a au moins stoppé l’hémorragie en battant Plzen. Dans ce qui était peut-être l'un des derniers matchs de Lopetegui sur le banc merengue, Benzema a marqué pour la 14e saison de suite en Ligue des champions (35e), avant que Marcelo ne double la mise (55e) et que Hrosovsky ne réduise l’écart en fin de partie (79e).
AS Rome-CSKA Moscou (groupe G) : 3-0
Toujours emmené par le redoutable Dzeko, auteur d’un doublé (30e, 43e), la Roma a facilement dominé Moscou. Un succès qui lui permet de compter six points désormais, et d’être leader ex-aequo de la poule G avec le Real Madrid.
Young Boys Berne-Valence (groupe H) : 1-1
Pas de vainqueur dans ce duel des mal classés du groupe H, mais un petit air de Ligue 1, et même de PSG-OM, puisqu’après l’ouverture du score de l’ancien Marseillais Batshuayi pour Valence (26e), c’est l’ancien Parisien Hoarau qui a égalisé sur penalty en seconde période (55e).
Manchester United-Juventus (groupe H) : 0-1
Pour son grand retour à Old Trafford avec le maillot de la Juve, Cristiano Ronaldo n’a pas fait de cadeau à son ancienne formation: c’est lui, à la 17e, qui a centré fort pour Dybala, auteur du seul but du match. Plus entreprenant en seconde période, United n’a jamais réussi à recoller, et Pogba a trouvé le poteau de Szczesny sur une frappe du gauche (75e). La Juve est première avec neuf points, Manchester deuxième, à cinq longueurs déjà.