RMC Sport

Ligue des champions: l’hôtel de l’Atlético a dû être évacué, à la veille du match à Dortmund

Les joueurs de l’Atlético de Madrid ont dû quitter leur hôtel à Düsseldorf (Allemagne), évacué ce mardi soir, pendant une vingtaine de minutes. Ils affrontent le Borussia Dortmund ce mercredi en Ligue des champions.

Pas la meilleure préparation… Selon les radios espagnoles Cope et Onda Cero, Diego Simeone et des joueurs de l’Atlético de Madrid, pas tous, ont dû sortir de leur hôtel à Düsseldorf (Allemagne) ce mardi soir, à la veille du match de Ligue des champions du club espagnol sur le terrain du Borussia Dortmund. Le motif de l’évacuation est pour l’heure incertain. Il pourrait s’agir du déclenchement par erreur de l’alarme incendie.

Cette fois, Rami n’y est pour rien

Pendant la Coupe du monde, l’été dernier en Russie, Adil Rami avait déclenché l’alarme en utilisant un extincteur en pleine nuit. Il avait arrosé certains Bleus qui, en rentrant d’une soirée au restaurant, avaient entrepris de faire le tour des chambres à Istra. Episode "Ghostbuster" désormais inscrit dans la légende de ce Mondial victorieux pour l’équipe de France.

Mauvais souvenir à Dortmund

A Dortmund, en avril 2017, trois bombes avaient explosé sur le passage du bus du Borussia avant un match contre Monaco. Le défenseur espagnol Marc Bartra avait été blessé au bras. Le poseur des bombes, qui voulait faire chuter le cours en bourse de l’action du Borussia, risque la prise à perpétuité.