RMC Sport

Ligue des champions: Kimpembe méfiant face à l'Atalanta Bergame

Si, sur le papier, l'Atalanta Bergame, prochain adversaire du PSG en Ligue des champions, semble moins armés que d'autres quarts de finalistes, Presnel Kimpembe n'entend surtout pas sous-estimer l'équipe qui a mis le feu à la Serie A cette saison.

L'Atalanta n'est que troisième de Serie A et au moment du tirage au sort du Final 8, ils étaient nombreux à estimer que le PSG s'en sortaient bien en évitant le Barça, le Real ou le Bayern Munich. Et pourtant, la méfiance est bien de mise du côté des Parisiens, qui ne sont pas passés à côté de la saison rocambolesque des Bergamasques, qui ont marqués 20 buts de plus que tous leurs concurrents en 37 matchs de Serie A cette saison. 

“C’est une équipe qui n’a pas l’habitude d’être là, mais ils n’ont pas fait une saison comme ça par hasard, prévient Presnel Kimpembe dans une interview à RMC Sport (à retrouver en intégralité ici). Cela reste, tout de même une grosse équipe, avec un pouvoir offensif très puissant. On en est conscients. Après, ça va être un match engagé. J’espère un beau match. C’est une équipe qu’on ne va surtout pas sous-estimer."

Les Parisiens vont-ils pâtir du format particulier (un quart sur un match sec), eux qui avaient soufferts lors du premier round face à Dortmund avant de renverser la vapeur au retour? Non, ça ne change rien, assure Kimpembe Après, c’est sûr qu’il va falloir rentrer dedans directement parce qu’on n’aura pas de seconde chance. Il n’y aura pas d’excuses, zéro excuses." Pas question donc d'avancer la différence de rythme ente une équipe qui a repris en juin et disputé 14 matchs de Serie A et une autre qui aura seulement deux matchs de compétition dans les jambes. "On est revenus à l’entrainement depuis le 22 juin. On a travaillé pour ça. On espère être tous prêts pour le match mais on n’aura pas d’excuses sur le plan physique. On travaille bien à l’entraînement. Tout se passe bien."

PSG-Atalanta, ce sera le 12 août et évidemment en exclusivité et intégralité sur RMC Sport

Loïc Tanzi