RMC Sport

Ligue des champions: Ginola regrette le manque d'agressivité du PSG en finale

Invité de la nouvelle émission Top of the foot, ce lundi sur RMC, David Ginola, l'ancien attaquant parisien, a expliqué que le PSG avait manqué d'agressivité face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions.

Des regrets, forcément. Dans le jeu, dans la finition, dans la gestion des émotions. Un peu tout ça. Mais David Ginola, invité de la grande première de Top of the foot ce lundi sur RMC, a estimé qu'une autre donnée avait manqué aux Parisiens dimanche soir en finale de la Ligue des champions. Surtout par rapport aux joueurs du Bayern Munich, qui l'ont emporté 1-0 grâce à un but de Kingsley Coman.

"A 1-0, j’ai vu des joueurs du Bayern faire des efforts sur le porteur du ballon, ils mettaient des tacles, ils étaient très agressifs, parce qu’ils se rendaient compte qu’il fallait être agressif. Le PSG a manqué d’agressivité", estime l'ancien attaquant du club de la capitale.

"Je parle d'agressivité positive"

"Je me rappelle des PSG-Marseille, face à Eric (Di Meco), où Marseille gagnait car les joueurs savaient mettre le pied sur le ballon ou même sur la cheville, insiste encore David Ginola. A un moment donné, le football c’est aussi ça. Je parle d’agressivité positive. Et les pleurs de fin de match, je pense que ce sont aussi des pleurs car les joueurs se rendent compte qu’ils n’ont pas utilisé tout ce qui était à leur disposition."

TP