RMC Sport

Ligue des champions: avec un but historique de Benzema, mais dans la douleur, le Real Madrid se donne un peu d'air

Le Real Madrid, qui restait sur trois défaites de suite, a légèrement redressé la barre en l'emportant ce mardi en Ligue des champions face au Viktoria Plzen (2-1), sans s'épargner quelques frayeurs.

Une petite bouffée d’oxygène pour le Real Madrid. Le club Merengue, qui avait enchaîné samedi un troisième revers de suite (une première depuis 2009), a décoché son premier succès en six rencontres, ce mardi à domicile face au Viktoria Plzen (2-1).

L'énorme stat de Benzema

Karim Benzema, muet depuis le 1er septembre, a parfaitement repris de la tête un centre de Lucas Vazquez pour ouvrir la marque en faveur du triple champion d’Europe en titre (11e).

De quoi rejoindre Lionel Messi et Raul au Panthéon des joueurs ayant marqué en Ligue des champions durant 14 saisons consécutives et devenir également le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la compétition.

Alors que le club tchèque a été tout proche d'égaliser, Marcelo, superbement servi par une talonnade de Gareth Bale, a piqué son ballon au-dessus d'Aleš Hruška pour le but du break (55e).

Le Real bien malade

Mais le Real, mené par un Julen Lopetegui dont le sort semble déjà scellé, est encore bien souffrant. En témoigne la réduction du score de Patrik Hrosovsky en fin de partie (79e), finalement sans conséquence. 

La bande de Sergio Ramos, qui avait été surprise par le CSKA Moscou le 2 octobre (1-0) récupère ainsi les commandes du groupe G ex-aequo avec l’AS Roma, victorieuse du club moscovite (3-0). Une touche de baume au cœur pour des Madrilènes, qui devront en montrer un peu plus dimanche s'ils veulent faire tomber le Barça au Camp Nou.

Classement groupe G

  1. AS Roma: 6 points
  2. Real Madrid: 6 pts
  3. CSKA Moscou: 4 pts
  4. Viktoria Plzen: 0 pt
JBi