
Ligue des champions: avec Malmö, le "rêve" de Zlatan se réalise

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Il n’est pas impossible que le maire de Malmö annonce un jour férié le 25 novembre prochain. De toute façon, ce sera le seul sujet de discussion en ville. Quatorze ans après son départ pour l’Ajax Amsterdam, Zlatan Ibrahimovic va retrouver sa terre natale, au sud-ouest de la Suède. Là où tout a commencé. Le tirage au sort de la Ligue des champions a placé le Malmö FF sur la route du PSG dans le groupe A, aux côtés du Real Madrid et du Shakhtar Donetsk.
Des retrouvailles qui s’annoncent grandioses entre l’idole de tout un peuple, qui en rêvait, et son club formateur. « Ça va être amusant de voir Zlatan revenir à la maison, a confié Olof Persson, l’entraîneur adjoint des champions de Suède. Ça va être fantastique pour les supporters de le voir. Je pense qu’il sera bien accueilli. Il est ici chez lui. » Le Twitter officiel du Malmö FF n’a d’ailleurs pas manqué de saluer l’enfant du pays en lui adressant un message dès la fin du tirage : « Bienvenue à la maison, ça va être sympa de te revoir ».
Le meilleur joueur de Suède a lui aussi réagi dans la foulée sur sa page Facebook : « C’est le meilleur qui puisse arriver. J’ai connu beaucoup d’expériences durant ma carrière et ça en sera une aussi. C’est un rêve de jouer la Ligue des champions à Malmö. Dommage que tout Malmö ne puisse pas entrer dans le stade. Mais je peux vous garantir qu’on entendra le stade dans toute la ville. J’arrive. »
Al-Kheläifi : « J’ai hâte de voir ça »
Avant d’être célébré par les siens, Zlatan va déjà recroiser la route de son club de cœur le 15 septembre au Parc des Princes, en ouverture de cette nouvelle campagne de C1. Un moment forcément particulier. Mais l’émotion risque de monter d’un cran lorsque le grand Ibra posera son crampon sur la pelouse du Swedbank Stadion.
« C’est bien pour Zlatan, a commenté Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Ça va être un grand moment pour lui et pour les fans. Moi aussi, j’ai hâte de voir ça. » Une excitation partagée par Laurent Blanc, l’entraîneur du club de la capitale : « On va affronter Malmö, là où Zlatan a débuté sa carrière, donc ça devrait être un véritable évènement. »