RMC Sport

Ligue 1: le coup de gueule de Quillot sur la différence de traitement avec le Puy du Fou

Didier Quillot a déploré sur RMC ce dimanche, dans le RMC Football Show, les dérogations non-autorisées concernant la jauge de spectateurs pour les stades de Ligue 1. Et s'insurge d'une différence de traitement entre les clubs et le Puy du Fou.

A maintenant cinq jours de la reprise de la Ligue 1, vendredi soir avec la rencontre entre l'OM et Saint-Etienne, Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP), a estimé ce dimanche sur RMC que le football n'était pas traité de la même manière que d'autres structures en France. Malgré le strict protocole sanitaire mise en place.

"Il y avait 9.000 personnes samedi soir au Puy du Fou"

"Nous avons élaboré, à la Ligue avec la Fédération et les médecins, un protocole de reprise sanitaire et médical. Le protocole qui vise à accueillir les supporters a été validé par un conseil interministériel de crise, précise Didier Quillot. C’est une jauge de 5.000 spectateurs qui a été autorisée avec une avec des dérogations possibles. Je regrette que ces dérogations n’aient pas été accordées et je le regrette d’autant plus qu’il y avait 9.000 personnes samedi soir au Puy du Fou. Il faut maintenant qu’il y ait des explications sur cette différence de traitement. Tous les rassemblements doivent être traités de la même manière." 

OM - Saint-Etienne aurait eu lieu ce week-end

L'OM avait effectué une demande pour pouvoir accueillir 20.000 personnes vendredi prochain au Vélodrome. Elle a été refusée par le Préfet des Bouches-du-Rhône. Même chose pour Bordeaux.

"Il faut respecter les gestes barrières, porter le masque. Les clubs ont une confiance totale en notre protocole", indique encore Quillot, qui a également précisé qu'avec un seul cas positif à Marseille et un autre à Saint-Etienne, la rencontre de la première journée de L1 aurait eu lieu, si elle s'était déroulée ce week-end.

ThP