
Larqué : « Verratti ne retient jamais les leçons »

Jean-Michel Larqué - -
Une main volontaire en première période. Et, dès les premiers instants de la seconde, un tirage de maillot sur Fuster. Deux fautes grossières, deux cartons jaunes et un renvoi aux vestiaires avant tout le monde : Marco Verratti, exclu à la 46e minute du match du PSG contre l’Olympiakos (2-1), mercredi soir, le PSG a eu de grosses difficultés à l’emporter face aux Grecs. Ce qui n’a pas manqué d’irriter Jean-Michel Larqué, consultant football pour RMC Sport. « On est quand même un peu énervé contre Verratti. Dans un match qu’il maitrisait, il a pété les plombs et il a sanctionné son équipe.
Le second carton jaune est à cinquante mètres de son but, alors que toute sa défense est en place. Il n’a pas le droit. Ça se termine bien, tant mieux pour le PSG et la première place du groupe mais il faudrait quand même de temps en temps retenir les leçons. Et j’ai l’impression que Marco Verratti ne retient jamais les leçons. Cela dit, cela nous a permis de voir l’entrée en jeu de Rabiot, qui est un vrai bon joueur. »
« Cavani se dépouille »
Pour autant, l’expulsion de Verratti ne doit pas occulter les difficultés du PSG à l’emporter face aux Grecs. « On a été un petit peu trompé par le match aller (victoire 4-1 du PSG). Après une demi-heure où Weiss, remplaçant mercredi soir, avait fait mille malheurs et inscrit un but venu d’un autre monde et où le PSG avait maitrisé la situation, on savait que ça serait plus difficile. On n’imaginait que ce serait pendant presque une mi-temps à dix contre onze. Il y a eu quand même de la part de l’Olympiakos plusieurs belles occasions. A 1-0, Mitroglou oblige Sirigu à effectuer deux grosses parades. Mitroglou n’a pas marqué mais Mitroglou a été dangereux. »
Bien évidemment, l’abattage encore impressionnant d’Edinson Cavani a séduit Jean-Michel Larqué. « Il est allé au fond de lui-même. Cavani se dépouille, c’est incroyable. Il est trop court, il a son pied d’appui à un mètre cinquante derrière le ballon. Et il te met un p… de pointu. Le gardien ne s’attend pas du tout à ça. C’est la rage, ça ! Dans la minute précédente, il a fait un appel de 70 mètres et on se dit qu’après il ne va pas y aller. Lui, il ne râle pas beaucoup. »
A lire aussi
>> Paris se qualifie avec le coeur
>> PSG-Olympiakos : les notes des Parisiens
>> Coupet : « Cavani, quel exemple ! »