RMC Sport

La remontada avec le Barça face au PSG, "meilleur souvenir" de Neymar

Dans un entretien accordé à Oh My Goal, Neymar a été invité à donner ses meilleurs souvenirs en tant que footballeur. L'un d'entre eux ne va pas plaire aux supporters parisiens puisqu'il s'agit de la "remontada" infligée par le Barça au PSG il y a deux ans. Dans un contexte particulier autour du joueur, dont l'avenir est plus qu'incertain.

C’est une réponse qui ne devrait pas plaire aux supporters parisiens. Dans un entretien accordé à Oh My Goal, Neymar a été invité à donner son meilleur souvenir en tant que footballeur. "Il y a deux moments. Le premier, c’est quand on a gagné les Jeux olympiques avec le Brésil. Le deuxième, c’est la "remontada" contre Paris. Quand nous avons marqué le sixième but… Je n’avais jamais ressenti ça avant… C’était incroyable!", confie l’attaquant brésilien, en faisant référence ici à la raclée infligée par le Barça au PSG (6-1), le 8 mars 2017, en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Une victoire synonyme pour les Catalans de qualification pour les quarts de finale, malgré leur défaite subie à l’aller au Parc des Princes (4-0). Au Camp Nou, Neymar avait inscrit le quatrième, puis le cinquième but du Barça, en étant passeur sur le sixième.

Il a prévu de rentrer en France

Interrogé ensuite sur son meilleur souvenir dans un vestiaire, Neymar hésite longuement, avant d’en remettre une couche sur la "remontada". "Eh bien, quand nous avons battu le PSG avec Barcelone, c’était complètement... Après ça nous étions totalement fous! Je crois que c’était le meilleur sentiment possible pour nous tous", explique-t-il avec le sourire.

Des propos tenus dans un contexte particulier, puisque Neymar - qui a manqué la dernière Copa America pour cause de blessure à la cheville droite - est annoncé avec insistance du côté du Barça par la presse espagnole. "La blessure, ça va. Je rente en France, je vais m'entraîner normalement avec le groupe (le PSG), à 100%", a-t-il toutefois indiqué à Reuters. Attendu lundi dernier par la direction parisienne, le joueur de 27 ans était au Brésil ce samedi pour le tournoi de five de sa fondation.

Il a par ailleurs posté samedi une courte et énigmatique vidéo dans une story Instagram dans laquelle il s'affiche avec le logo du Barça, sur une fresque murale. Et pour ajouter encore au mystère, un verset de La Bible est inscrit: "Aucune arme tournée contre toi ne pourra prospérer."

RR