
La Juve explose contre le Bayern

Malgré un but du Français, les Turinois ont été malmenés à domicile par le Bayern - -
Groupe A
Juventus Turin (ITA) – Bayern Munich (ALL) : 1-4
Maccabi Haïfa (ISR) – Bordeaux (FRA) : 0-1
Classement
1. Bordeaux : 13 points
2. Bayern Munich : 10 pts
3. Juventus : 8 pts
4. Maccabi Haïfa : 0 pt
Le Bayern l’a fait ! Les Munichois devaient absolument l’emporter sur le terrain de la Juve pour se qualifier. Ils sont parvenus à leurs fins malgré l’ouverture du score des Turinois par Trezeguet (18e). C’est d’abord un penalty de Butt, le gardien bavarois, qui permet aux Munichois d’égaliser (30e), avant qu’Olic ne donne l’avantage à son équipe (52e). En fin de rencontre, Gomez (83e) et Tymoshchuk (92e) scellait le sort de Bianconeri totalement dépassés par le Bayern. La Juventus a désormais rendez-vous avec la Ligue Europa. De son côté, Bordeaux l’a emporté à Haïfa avec une équipe bis, grâce à un but de Jussiê (12e). Le Maccabi n’a pas marqué un seul point dans cette phase de poule.
Groupe B
VfL Wolfsburg (ALL) - Manchester United (ANG) : 1-3
Besiktas (TUR) - CSKA Moscou (RUS) : 1-2
Classement
1. Manchester United : 13 points
2. CSKA Moscou : 10 pts
3. Wolfsburg : 7 pts
4. Besiktas : 4 pts
La CSKA Moscou n’a pas failli. A égalité de point avec Wolfsburg, les Russes ont remporté une victoire précieuse sur le terrain de Besiktas (2-1), grâce à des buts de Krasic (40e) et Aldonin (95e), contre un but de Bobo (86e). Avec 10 points, ils terminent seconds de leur groupe et se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition. Dans le même temps, Wolfsburg n’est pas parvenu à battre Manchester United. Battus 3-1 sur leur terrain, grâce à un triplé de Michael Owen (44e, 82e, 90e), les champions d’Allemagne terminent à une décevante troisième place. Ils joueront la Ligue Europa.
Groupe C
FC Zürich (SUI) - AC Milan (ITA) : 1-1
Olympique Marseille (FRA) Real Madrid (ESP) : 1-3
Classement
1. Real Madrid : 13 points
2. AC Milan : 9 pts
3. Marseille : 7 pts
4. FC Zürich : 4 pts
L’OM peut nourrir quelques regrets. Si les joueurs de Didier Deschamps l’avaient emporté contre le Real Madrid, ils se seraient qualifiés avec les Madrilènes pour la suite de la compétition. Dans ce match, ils n’ont pourtant fait que courir après le score. Rapidement menés 1 à 0 après un but de Ronaldo (5e), les Marseillais parviennent à égaliser grâce à Lucho Gonzalez (11e). Mais Albiol (60e) et Ronaldo (80e) donnent un avantage décisif au Real dans un match où Lucho Gonzalez a également manqué un penalty décisif. Dans le même temps, Zürich tenait le Milan AC en échec (1-1), avec des buts de Gajic (29e) et Ronaldinho (64e sp). Le Real et Milan sont en huitièmes de finale.
Groupe D
Chelsea (ANG) - Apoël Nicosie (CHY) : 2-2
Atletico Madrid (ESP) - FC Porto (POR) : 0-3
Classement
1. Chelsea : 14 points
2. FC Porto : 12 pts
3. Atletico Madrid : 3 pts
4. Apoël Nicosie : 3 pts
Tout était joué d’avance dans ce groupe D, où Chelsea et Porto étaient assurés d’être qualifiés. Cela n’a pas empêché l’Apoël Nicosie de réaliser une sensation sur le terrain de Chelsea, en accrochant le match nul dans les dernières minutes de la rencontre. Zewlakow ouvre le score à la 6e minute pour les Chypriotes, mais Chelsea reprend l’avantage grâce à Essien (18e), puis Drogba (24e). Mais à la 88e, Mirosavjlevic offre le match nul à son équipe. Pendant ce temps, l’Atletico était malmenée à domicile par Porto (0-3), grâce à des buts de Bruno Alves (3e), Falcao (13e) et Hulk (80e).