RMC Sport

La belle leçon d’Arsenal

L'international français peut lever les bras. Arsenal a fait mordre la poussière au FC Porto

L'international français peut lever les bras. Arsenal a fait mordre la poussière au FC Porto - -

Défait en championnat par Hull City à domicile (1-2), Arsenal s’est repris en Ligue des Champions aux dépens de Porto (4-0). La Juve arrache le nul à Borisov (2-2). Le point sur les différents groupes.

Groupe E : Le tenant du titre, Manchester United, tenu en échec il a quinze jours à domicile devant Villarreal (0-0), a enfin réellement débuté sa compétition grâce à sa nette victoire sur la pelouse d'Aalborg (3-0). De son côté, le « Sous marin jaune » a empoché les trois points de la victoire sur la plus courte des marges face au Celtic Glasgow (1-0).

Groupe F: Tandis que Lyon et le Bayern Munich partageaient les points sur la pelouse de l’Allianz Arena (1-1), la Fiorentina et le Steaua Bucarest faisaient de même à l’Artemio Franchi lors d’une rencontre plutôt délicate pour les partenaires de Sébastien Frey.

Groupe G : Arsenal, frustré après leur défaite en Premier League devant Hull City (1-2), ont cette fois fait parler la poudre. Les Canonniers d’Arsène Wenger ont corrigé le FC Porto l’un des grands favoris de ce groupe G et prennent par la même occasion la tête du groupe. Dans l’autre match de cette poule, match nul vierge de tout but entre Fenerbahçe et le Dinamo Kiev. La formation de Luis Aragonès n’a toujours pas gagné le moindre match et pointe à la dernière place au classement.

Groupe H : La Juve a bien failli prendre le bouillon sur la pelouse du BATE Barisov. Finalement, les Turinois ont su faire le dos rond et s’accrocher pour revenir au score alors qu’ils étaient menés 2-0 par leurs homologues biélorusses. Enfin, toujours pas de victoire pour le Zenith Saint-Pétersbourg, défait sur son terrain par le Real Madrid (1-2). Les Madrilènes signent une deuxième victoire en autant de sorties en C1. A noter que van Nistelrooy , buteur mardi soir, n'est plus qu’à deux réalisations de Raul, en tête des meilleurs artificiers de l'histoire de la C1 (59 contre 61 buts, selon les chiffres fournis par l'UEFA).

Les résultats de mardi :

Groupe E:
Aalborg (DEN) - Manchester United (ENG) : 0 - 3
Buts : Manchester United: Rooney (22e), Berbatov (55e, 79e)

Villarreal (ESP) - Celtic Glasgow (SCO) : 1 - 0
But : Villarreal: Senna (67)

Groupe F :
Fiorentina (ITA) - Steaua Bucarest (ROU) : 0 - 0
Bayern Munich (GER) - Lyon (FRA) : 1 - 1
Buts : Bayern Munich : Zé Roberto (52e) - Lyon: Demichelis
(25e c.s.c.)

Groupe G :
Arsenal (ENG) - FC Porto (POR) : 4 - 0
Buts : Arsenal : Van Persie (31e, 48e), Adebayor (40e, 71e s.p.)
Fenerbahçe (TUR) - Dynamo Kiev (UKR) : 0 - 0

Groupe H :
Zénit Saint-Pétersbourg (RUS) - Real Madrid (ESP) : 1 - 2
Buts :Saint-Pétersbourg: Danny (25e) - Real Madrid: Hubocan(4e, c.s.c.), van Nistelrooy (31e)

BATE Borisov (BLR) - Juventus (ITA) : 2 - 2
Buts : BATE Borisov: Kryvets (17e), Stasevich (23e) -
Juventus: Iaquinta (29e, 45e+3)

La rédaction