RMC Sport

L’UEFA met en garde son personnel par crainte d’une réaction de Manchester City

L’UEFA craint de voir les supporters de Manchester City s’en prendre à son personnel, à la suite de la décision d’exclure le club mancunien des compétitions européennes. L’instance dirigeante du football continental aurait ainsi transmis un mémo à ses équipes avec des consignes de sécurité à appliquer.

L’UEFA a frappé un très grand coup en décidant d’exclure Manchester City de toute ses compétitions pour les deux prochaines années, en raison de manquements répétés au fair-play financier. Si l’affaire n’est pas encore terminée après la procédure en appel lancé par le club anglais auprès du Tribunal Arbitral du Sport, l’instance du football continental ne souhaite prendre aucun risque lors des prochains matchs des Cityzens et en particulier en Ligue des champions.

Même si les supporters de l’équipe entraînée par Pep Guardiola ne figurent pas parmi les plus dangereux ou violents, l’UEFA aurait envoyé une note à son personnel pour lui transmettre plusieurs consignes de sécurité. Selon le New York Times, il aurait ainsi été demandé au personnel de la confédération de ne pas porter de vêtements aux couleurs de leur employeur en marge des matchs de Manchester City ou même lors des rencontres disputées dans la ville anglaise. 

City fait durer le plaisir en Ligue des champions

La semaine passée, les fans de Manchester City ont critiqué la gouvernance de l’UEFA en évoquant une mafia ou des cartels et le personnel de l’instance est apparu en tenue non-officielle lors du match aller des huitièmes de Ligue des champions, remporté par City sur la pelouse du Real Madrid (1-2).

Avec leur victoire en Espagne, les joueurs de Manchester City ont pris une belle option pour la qualification en quarts de finale avant le retour, le 17 mars, à l’Etihad Stadium. L’avertissement de l’UEFA pour ses employés devrait durer jusqu’à la décision du TAS ou au moins jusqu’à l’élimination des Gabriel Jesus, Riyad Mahrez et autre Raheem Sterling. En attendant, le personnel de la fédération devra encore faire profil bas lors de ses visites à Manchester.

>>Manchester City-Real, c'est le 17 mars sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton