RMC Sport

L'OL veut préparer le terrain

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - -

Lyon accueille ce soir (20h45) le Dinamo Zagreb en Ligue des champions. A cinq jours du choc face au PSG, les Rhodaniens vont tenter de maintenir leur belle dynamique. Histoire de se rapprocher de la qualification en 1/8 de finale et d’arriver en confiance au Parc des Princes.

C’est le match que tout le monde attend. PSG-Lyon, le choc des leaders. Une affiche de rêve entre les deux meilleures équipes de ce début de championnat. Mais avant de se projeter sur le Parc des Princes où le choc est prévu dimanche (21h), une semaine européenne attend les duellistes. Elle commence dès ce mardi pour l’OL, avec la réception du Dinamo Zagreb en Ligue des champions. Une rencontre primordiale pour la qualification en huitièmes de finale. Après un nul encourageant sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (0-0), les Gones doivent absolument l’emporter face aux champions de Croatie. « Il ne faut pas aller trop vite en besogne, tempère l’entraîneur Rémi Garde. Mais des points supplémentaires seraient évidemment les bienvenus. C’est ce qu’on va viser. On connait l’importance de ce deuxième match. Pour rendre le nul à l’Ajax encore plus intéressant, il faut concrétiser par une victoire. » Une victoire, assortie d’un éventuel chèque de l’UEFA de 800 000 euros, qui semble dans les cordes lyonnaises. Portés par le duo Bafétimbi Gomis-Michel Bastos, les Rhodaniens surfent sur une excellente dynamique (une seule défaite en onze matches). Face à l’ancien club de Dejan Lovren, Lyon va tenter de poursuivre sa montée en puissance. Sans prendre de haut un adversaire qui a posé des problèmes au Real Madrid il y a deux semaines.

Réveillère : « On a l’habitude de jouer tous les trois jours »

« C’est une équipe qui sait jouer au ballon, note Anthony Réveillère. Ils ont des joueurs offensifs de qualité. Ils savent bien défendre. Ils n’ont perdu que 1-0 chez eux face au Real. Il faudra faire attention. » Une vigilance accentuée par le nombre de blessés qui squattent l’infirmerie rhodanienne. Toujours privé de Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff, Cris et Ederson, l’OL s’avance presque sans filet, à cinq jours de son déplacement à Paris. Dans ces conditions, l’équipe alignée face à Zagreb devrait ressembler à celle qui débutera dans la capitale. « On n’est pas dans des conditions idéales, reconnait Garde. J’ai des joueurs majeurs blessés. Mais je n’ai pas l’habitude de m’apitoyer sur mon sort. Ce sont des faits qu’on ne peut plus maitriser. On va prendre les forces en présence pour essayer de faire du mieux possible. » Une répétition d’efforts qui ne semble pas inquiéter les tauliers de Tola Vologe. « On a l’habitude de jouer tous les trois jours, rappelle Réveillère. Ça ne sera pas une excuse. » A eux de bien négocier cette mise en bouche, avant le plat de résistance servi par la bande à Javier Pastore.

Alexandre Jaquin avec Edward Jay, à Lyon