RMC Sport

Kallström : « On y croit encore »

Kallström garde espoir

Kallström garde espoir - -

Dernier du Groupe E avec 0 point, Lyon doit s’imposer à Stuttgart pour espérer continuer l’aventure en Ligue des Champions.

Jean-Michel Aulas : « C’est bien de s’imposer en championnat avant la Ligue des Champions mais je reste prudent. Si j’ai bonne mémoire, nous avions gagné 5-1 contre Metz avant Barcelone et 3-0 contre Lens avant Glasgow. Nous avons besoin de gagner ce match contre Stuttgart. Si le résultat est positif, cela peut nous permettre de nous repositionner dans la course à la qualification. C’est aujourd’hui à quitte ou double, autant pour l’UEFA que pour la Ligue des Champions. Pour continuer de rêver, cela passe par un sans faute sur les trois prochains matchs (Stuttgart à deux reprises et Barcelone). Le court terme est l’UEFA. C’est ce que je préconise aux joueurs. Un bon résultat à Stuttgart nous propulserait avec certitude en UEFA, ce qui n’est pas certain aujourd’hui. »

Alain Perrin : « Je ne ferme pas les yeux. Je reste lucide, notamment sur l’aspect défensif où nous nous montrons parfois laxistes. Nous manquons d’agressivité. En Ligue des Champions, il faudra resserrer les boulons. Il faut faire des efforts de replacement afin de laisser moins d’espace à l’adversaire. Les adversaires européens peuvent d’avantage profiter de nos erreurs. »

Kim Kallström : « Pour la deuxième place, on y croit encore. Si ce n’était pas le cas, on n’irait pas à Stuttgart. Mathématiquement, tout reste possible. Stuttgart est une équipe très joueuse. Contre eux, il faut surtout s’appliquer à bien défendre. Après, il faut savoir être réaliste en attaque en mettant une des occasions au fond. »

Karim Benzema : « Je ne pense pas à la Coupe de l’UEFA. Je joue en pensant au 2e tour de la Ligue des Champions. On verra bien ce qui se passera après… Pour l’instant, il faut gagner ce match à Stuttgart. En réalisant un match nul ou en perdant, on se retrouvera en grosse difficulté. Je suis bien en ce moment mais je ne suis pas le seul dans ce cas là. Toute l’équipe se sent bien mentalement. »

La rédaction