
Juventus-Bayern: Ribéry n’a pas dit son dernier mot

Franck Ribéry a retrouvé le sourire. - AFP
Et si c’était lui, le Français de cette fin de saison. Le Bleu électrique qui va crever l’écran et relancer le débat sur sa retraite internationale à l’approche de l’Euro. L’incontournable feu follet synonyme de caillou dans la chaussure de Didier Deschamps.
Après avoir joué les intermittents du spectacle ces neuf derniers mois en raison de multiples problèmes physiques (cheville, cuisse), Franck Ribéry a effectué un retour plus que convaincant ce week-end face à Darmstadt (3-1). Entré à la 53e minute, le Français de 32 ans s’est montré très en jambes, intenable et bouillonnant sur son côté gauche. Comme à la grande époque. Avec à la clé, déjà, une passe décisive, accessoirement sa centième dans le championnat allemand. Et des sourires qui ne trompent pas.
Ribéry : "Je me sens à 100%"
« C'était agréable, je n'avais pas joué ici depuis si longtemps. Ca me manquait, a déclaré le Boulonnais à l’issue du match. Mais tu sais, le foot est comme ça. Concernant mes capacités physiques, je me sens à 100%. C'est en quelque sorte une nouvelle vie. J'ai retrouvé le plaisir de jouer. Maintenant, il me faut enchaîner les matches pour retrouver pleinement le rythme. »
Prochain test et non des moindres, ce mardi face à la Juventus Turin. Si Kaiser Franck ne devrait pas être titularisé, son nouveau statut de « Super Sub » a de quoi alerter les Bianconeri qui ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…