
Juve-OL: y avait-il penalty pour les Turinois sur la main de Depay?
Ce huitième de finale retour de Ligue des champions entre la Juve et l'OL est une histoire de penalties. Celui qui a permis à Memphis Depay d'ouvrir le score d'une superbe panenka à la 12e minute, puis celui qu'il a coûté pour une main sur un coup franc de Miralem Pjanic.
>>> suivez Juve-OL en live-texte
Un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, qui avait frôlé le but sur coup franc quelques instants plus tôt. Anthony Lopes avait alors dévié, il n'a rien pu faire sur le contrepied du Portugais sur son penalty.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour voir tous les matchs de Ligue des champions
Ce penalty semblait pourtant peu évident. Memphis Depay, dans le mur pour le coup franc tiré par Pjanic, avait les bras et mains collés au corps, en croix. La main était involontaire et le Néerlandais ne semblait pas agrandir sa surface corporelle, même si le ballon a effectivement été dévié par son bras.


"Ses bras sont attachés au corps"
"Memphis est en arrière, ses bras sont attachés au corps... les deux ne sont pas penalty de toutes façons pour moi", constate Federico Balzaretti, ancien joueur de la Juve entre 2005 et 2007 et invité du RMC Champions Show sur RMC Sport.
Sur le penalty lyonnais, Houssem Aouar avait obtenu l'avantage en étant fauché par Rodrigo Bentancur dans la surface de réparation, même si le Turinois avait touché le ballon en premier, avant de mettre le milieu lyonnais au sol.