
Juve-OL: "On doit voir plus haut" Lopes se projette dans cette Ligue des champions
L'OL a réalisé l'exploit ce vendredi sur la pelouse du Juventus Stadium. Face au dernier champion d'Italie, Anthony Lopes et les siens ont validé leur ticket pour le Final 8 de la Ligue des champions malgré la défaite du soir (2-1).
Si les joueurs de Rudi Garcia ont beaucoup couru, globalement dominés par la Juve, Memphis Depay a rapidement donné l'avantage à son équipe. “On savait qu’on avait les ressources pour marquer un but et derrière, il leur en fallait trois pour se qualifier, a réagi Anthony Lopes après la rencontre au micro de RMC Sport. On a été très costauds et solidaires pour ne pas encaisser le troisième but. On n’a pas été récompensés vendredi dernier (face au PSG en finale de Coupe de la Ligue, NDLR) et cette fois on a pu l’être pour tous nos efforts."
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour suivre le Final 8 de la Ligue des champions
"On se doit de voir plus haut même si beaucoup de personnes pensent qu'on ne peut pas aller plus loin"
Malgré un doublé de Cristiano Ronaldo, la Juventus a buté sur la défense lyonnaise, notamment grâce à un bon Anthony Lopes. Vendredi lors d'un quart de finale disputé sur un match unique à Lisbonne, Lyon devra cette fois sortir Manchester City.
"Il nous faut sortir des grands d’Europe. On sort la Juventus qui a des joueurs extraordinaires. Quand on joue en équipe, généralement on est récompensés à la fin de la rencontre, se satisfait encore Lopes. C’est la fête mais ça reste mesuré, on sait ce qu’on veut, où on veut aller. On va à Lisbonne la semaine prochaine. Sur un match, tout est possible. On a l’ambition d’aller loin, on se doit de voir plus haut même si beaucoup de personnes pensent qu’on ne peut pas aller plus loin."
Septième de Ligue 1 et battu par le PSG en finale de Coupe de la Ligue, le club de Jean-Michel Aulas pourrait ne pas disputer de compétition européenne la saison prochaine. "Il n’y a plus que la solution de gagner la Ligue des champions pour la disputer la saison prochaine, indique Lopes, bien conscient de la difficile tâche à réaliser. Pour aller au bout, il n’y aura que des gros sur notre chemin. A nous de montrer qu’on fait partie des grands." Un discours ambitieux, qui devra être suivi d'effets dès samedi prochain face à Manchester City, tombeur du Real Madrid.