
Juve-OL: Garcia justifie ses choix forts avec Toko Ekambi et Caqueret
Au micro de RMC Sport sur la pelouse du Juventus Stadium, Rudi Garcia en a dit plus sur ses choix de composition avant le huitième finale retour de Ligue des champions entre l'OL et la Juve. L'entraîneur lyonnais révèle pourquoi il a préféré Toko-Ekambi à Dembélé: pour amener "de la vitesse devant, un jeu combiné avec Memphis et sa science du déplacement".
"Un milieu plus technique" avec Caqueret
Concernant Maxence Caqueret, qui va connaître sa première titularisation en C1, Garcia estime qu'il est "utile à l'équipe parce qu'il pense équipe, il court pour l'équipe, il joue pour l'équipe. Il est capable de jouer en une touche, il commence à prendre de la maturité dans les duels même s'il doit un peu s'étoffer. Cela donne donne un milieu plus technique avec Bruno Guimaraes et Houssem Aouar".
"Il faudra jouer avec son coeur mais aussi avec sa tête"
"Il faudra bien rentrer dans ce match et ne pas faire que subir, poursuit Garcia. Il faudra exister avec le ballon, on l'a montré à l'aller où on fait a fait une énorme première période où on a dominé la Juve. Au coup d'envoi, on est qualifié donc il faudra jouer avec son coeur mais aussi avec sa tête."
Vainqueurs 1-0 au match aller le 26 février dernier au Parc OL, les Lyonnais vont devoir tenir leur maigre avantage pour créer l’exploit et rallier le Final 8 de la C1 à Lisbonne.
>> Juve-OL, une affiche à vivre en exclusivité sur RMC Sport 2
>> Le direct commenté de Juve-OL