RMC Sport

Juninho : « Jouer le coup à fond »

Juninho, capitaine de l'OL

Juninho, capitaine de l'OL - -

Pour continuer à croire aux 8es de finale de la Ligue des Champions, Lyon doit battre Barcelone, ce soir, à Gerland.

François Clerc : « Ce match ressemble à 32e de finale. Après Barcelone, notre dernier match à Glasgow pourrait s’avérer décisif pour la qualification. Maintenant que nous avons assuré notre place en Coupe de l’UEFA, il ne faut pas s’arrêter là. Il faut jouer le coup à fond. Je pense que c’est possible. Il nous reste deux matchs à disputer dont un à domicile. Barcelone est une bonne équipe mais on a pu voir qu’ils avaient quelques faiblesses. A nous d’en profiter et de tout faire pour remporter cette rencontre. Il ne faudra pas se poser de question. Il faudra se lâcher. Si on leur laisse le ballon et qu’on joue derrière, on sait très bien qu’ils seront dangereux. Barcelone peut s’appuyer sur de très grands joueurs. Par contre, si on les prive de ballon et qu’on les bouscule, je pense qu’on peut les mettre en difficulté. »

Juninho : « Si nous réalisons un match nul contre le Barça et que Glasgow bat Stuttgart, nous serons éliminés. C’est vrai que notre qualification ne dépend plus que de nous mais il faut être réaliste. Ca sera très difficile. Barcelone est capable de battre n’importe quelle équipe. L’important est de jouer le coup à fond afin de ne pas avoir de regret. »

Jérémy Toulalan : « Nous avons débuté la saison avec de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur. Désormais, je pense que nous sommes plus forts qu’au mois de septembre. Tout est un peu plus facile. Hatem (Ben Arfa) et Sydney (Govou) sont en plus en pleine confiance. Ils sont au top de leur forme. »

Alain Perrin : « Le Barça a encore besoin d’un point pour assurer sa qualification. On ne peut donc pas compter sur eux pour qu’ils laissent tomber cette rencontre. A nous d’être au top de nos possibilités. Je crois qu’on peut les menacer. »

Jean-Michel Aulas : « C’est beaucoup d’espérance mais aussi une crainte énorme. On se souvient de notre match aller (3-0 pour le Barça). Nous avions eu de nombreuses réflexions sur notre organisation tactique. Je suis persuadé que les joueurs et Alain (Perrin) souhaitent un match différent. Il y a une chance sur cinq de faire un résultat mais on va jouer cette chance à fond. Une victoire nous ouvrirait les portes d’une finale à Glasgow pour la qualification. »

La rédaction - Edward Jay