RMC Sport

Juninho : « Je serais tout de même heureux de jouer l’UEFA »

Double buteur contre Barcelone mardi soir, Juninho est revenu mercredi après l’entraînement sur la rencontre décisive du 12 décembre prochain à Glasgow.

Impensable après la deuxième journée des phases de poule, l’OL a son destin européen entre ses mains. La donne est claire, les Lyonnais doivent s’imposer le 12 décembre prochain à Glasgow pour se qualifier. « Ce sera une finale pour nous, explique le milieu de terrain Juninho. C’est un match qui nous permettra de poursuivre l’aventure en Ligue des Champions si on gagne. Mais je serais tout de même très heureux de disputer la Coupe de l’UEFA car cela fait longtemps que l’on n’a pas disputé cette compétition. Quand je vois le parcours du FC Séville (double vainqueur de l’épreuve), ça me donne envie de la jouer ». Et si la rencontre est bien sûr dans toutes les têtes du côté de l’OL, le capitaine des Gones veut mobiliser ses troupes sur l’importance de bien négocier les matches de Ligue 1 d’ici là. « Il faut essayer d’écarter un peu la Champion’s League car il y a deux matches de championnat qui nous attendent. Mais si on joue au niveau qui est le nôtre, on est capable de battre Glasgow chez eux ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Avant d’affronter Glasgow, Lyon affrontera Strasbourg le dimanche 2 décembre puis Caen le samedi 8 décembre. Après un début de saison poussif, l’OL a retrouvé son fauteuil de leader de la Ligue 1 avec 3 points d’avance sur Nancy.

La rédaction