RMC Sport

"J'étais hystérique": Dugarry s'est enflammé pour AS Roma-Barça

Christophe Dugarry s'est enflammé mardi lors de la remontée de l'AS Roma contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Le consultant de RMC revient sur les bienfaits de cette victoire pour le football italien et sur les fantastiques émotions que seul le football peut procurer.

Comment ne pas l'évoquer? Au lendemain du succès phénoménal de l'AS Roma face au FC Barcelone en Ligue des champions (victoire 3-0 après une défaite 1-4 en quarts de finale), Christophe Dugarry et ses partenaires reviennent sur ce scénario fou. Le consultant de RMC est "content pour le football italien".

>>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

"Des gens pensent que le foot est un sport de beaufs..."

"C'est une terre de football. J'ai eu la chance de passer une année là-bas. C'est génial, les gens respirent le football. C'est la religion. J'aime profondément ce pays et les Italiens. Je suis content pour eux car c'est vrai que ces derniers mois, ils ont connu pas mal de difficultés", confie-t-il, faisant référence notamment à la non-qualification de la Squadra Azzurra pour le Mondial 2018.

Au-delà de la joie que cette victoire procure aux Italiens, Christophe Dugarry profite de cette "Romantada" pour redire son amour pour le football: "Il y a eu des émotions incroyables. J'étais dans mon canapé, j'étais hystérique. C'est le football que j'aime. J'ai eu la chance de vivre des moments comme ça aussi, des retournements de situation. Il n'y a rien de plus beau! Bien des gens pensent que le foot est un sport de beaufs, mais ça passionne toutes les classes sociales: les politiques, les acteurs, les artistes, les intellectuels, les philosophes, tout ce que tu veux! Il n'y a que le football qui peut te proposer ce genre de choses."

N.B