
« Il y avait la place pour gagner »

Alain Perrin et ses hommes peuvent encore croire à la qualification - -
Alain Perrin, quel est votre sentiment après ce match nul (2-2) contre Barcelone ?
Je pense qu’il y avait la place pour gagner ce soir. Après les efforts fournis, la qualité du jeu produit par les joueurs, je suis déçu qu’ils n’aient pas réussi à gagner ce match car ils le méritaient. Ca nous aurait d’ailleurs placé dans une configuration totalement différente puisqu’on n’aurait pas été obligé d’aller gagner à Glasgow. Maintenant, on est dans un scénario qui leur convient bien à savoir dans une position d’attente, pour poser des contres. Et on a vu au match aller que c’est une position qu’ils affectionnent.
Qu’est ce qui a manqué à Lyon pour gagner ?
Un petit peu de réussite déjà, on a eu les occasions le faire. On a déjà eu le mérite de revenir deux fois au score, c’est dommage qu’on n’ait pas pris l’avantage pour avoir des possibilités de contre-attaque. Il nous a manqué un peu de vivacité, de finition, de qualité dans certaines passes.
Mais l’OL a tout de même son destin entre ses mains…
Je savais que même après les deux premières journées, on avait toujours cette possibilité d’inverser la tendance en gagnant chez eux, c’est ce qu’il faudra faire. Le reste du temps, on a bien géré cette première partie de Champion’s League, à nous de la finir en beauté là bas.
Y a-t-il des choses qui vous ont moins plu ce soir ?
Non puisque j’estime qu’il est normal d’éprouver certaines difficultés face au Barca. Le match s’est joué sur un très grand rythme ce qui a provoqué quelques fautes techniques. Mais c’est dû à cette vitesse de jeu, à cette pression que vous met cette équipe. Mais on s’est battu, on a fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité pour affronter cette équipe. Je pense qu’on a fait un bon match.
Cette finale de Glasgow est déjà dans toutes les têtes à Lyon ?
Elle est très présente ce soir bien évidement, mais on l’oubliera pour se concentrer au championnat qui doit être une préparation pour cette finale, et pour pouvoir conforter notre première place.