RMC Sport

Hoffenheim-OL: pour Lannoy, le but de l'égalisation allemande n'est pas hors-jeu

Si les joueurs de l'OL ont réclamé un hors-jeu sur le troisième but d'Hoffenheim, ce mardi soir (3-3), l'égalisation tardive était bien valable pour notre consultant Stéphane Lannoy.

Alors qu'ils pensaient rapporter un succès étriqué, mais très important d'Allemagne, les Lyonnais ont vu Joelinton les priver de la victoire, ce mardi soir, en égalisant dans le temps additionnel (90e+2) pour Hoffenheim (3-3).

Le ballon tout juste au fond des filets, les joueurs de l'OL se sont précipités vers l'arbitre. Et ont pesté pendant de longues secondes pour une éventuelle position de hors-jeu de l'attaquant brésilien.

"On ne prend pas en compte les mains et les bras"

Mais si le scénario est frustrant, le troisième but d'Hoffenheim est pourtant bien valable. C'est en tout cas ce qu'a assuré l'ancien arbitre international Stéphane Lannoy sur RMC Sport.

"Non, il n’y a pas hors-jeu pour moi, estime-t-il. Il faut être parfaitement aligné pour voir, ce qui est le cas de l’arbitre assistant. Pour un hors-jeu, on ne prend pas en compte les mains et les bras. Il faut considérer le corps, les pieds, la tête." Des parties toutes couvertes par Jason Denayer, selon lui.

CC avec JB