RMC Sport

Govou : « Que Glasgow devienne un grand souvenir »

Sidney Govou attend Glasgow

Sidney Govou attend Glasgow - -

L’OL n’a plus le choix. Il faudra s’imposer dans quinze jours à Glasgow pour accompagner Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Sydney Govou : « Le plus important était que Glasgow ne gagne pas à Stuttgart. C’est désormais chose faite. En ce qui nous concerne, nous sommes tombés sur une bonne équipe de Barcelone. Ils jouent un grand football. Nous avons trouvé les ressources nécessaires pour gérer les moments difficiles. On a joué comme on devait le faire. On a été moins timides, moins attentistes. A l’arrivée, ça nous a réussis. Pour le moment, nous ne pensons pas au prochain match à Glasgow. Il y a quelques rencontres de championnat à disputer avant. Glasgow, on y pensera au moment venu. Je pense que ce sera un gros match. J’espère qu’on en gardera un grand souvenir. Ca signifiera qu’on se sera qualifié dans une ambiance complètement folle. Ce sont des matchs qu’on a tous hâte de jouer. »

Jean-Michel Aulas : « Il faudra s’imposer à Glasgow. Ca fait partie des matchs qu’il faut savoir gagner. On n’a pas toujours su négocier les finales. La preuve l’année dernière contre Bordeaux au Stade de France (défaite en finale de la Coupe de la Ligue 1-0). On n’avait pas su le faire. Là, on sera à l’extérieur. L’OL joue bien en dehors de ses bases. C’est vrai que Glasgow n’aura pas besoin de s’imposer pour se qualifier mais en jouant chez eux, ça les obligera à faire le jeu. A nous de bien concevoir tactiquement cette rencontre. Je fais confiance aux entraîneurs pour préparer cette rencontre du mieux possible. On aura une chance sur deux de se qualifier. Le terrain est pour le moment favorable aux Ecossais mais depuis la victoire de l’Italie à Glasgow en qualification de l’Euro 2008, on sait qu’ils ont quelques faiblesses mentales chez eux. A nous de les faire douter avant et pendant le match. »

La rédaction - Edward Jay