
Dortmund-Séville, les compos: Haaland titulaire malgré sa blessure contre le Bayern
Son entraîneur avait raison d'exprimer son optimisme, samedi dernier. Malgré sa blessure à une cheville lors du spectaculaire match perdu par le Borussia Dortmund contre le Bayern Munich (3-2), Erling Haaland est opérationnel pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Séville FC (victoire 3-2 du BVB à l'aller). Le buteur norvégien est titulaire ce mardi soir en Allemagne (coup d'envoi à 21h00, en exclusivité sur RMC Sport 2).
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Par rapport au match aller, plusieurs changements sont opérés par Edin Terzic pour le BVB. Jadon Sancho, en délicatesse avec ses ischios, laisse sa place à Thorgan Hazard. En défense, Nico Schulz effectue son retour sur le côté gauche. Emre Can étant appelé à évoluer en défense, en raison de l'absence de Manuel Akanji sur blessure, Thomas Delaney réintègre aussi le onze de départ au milieu.
Côté Sévillan, Lucas Ocampos est de retour. L'Argentin s'était blessé avant le match aller, mais il a déjà pu reprendre la compétition sur la scène nationale. Au milieu, petite surprise avec Ivan Rakitic qui est envoyé sur le banc, remplacé dans le onze par Oscar Rodríguez. En défense, Jules Koundé est bien là.
Les équipes de départ:
Borussia Dortmund: Hitz - Morey, Can, Hummels, Schulz - Bellingham, Delaney, Dahoud - Reus, Haaland, T. Hazard.
Remplaçants: Bürki, Drljaca - Zagadou, Moukoko, Brandt, Reinier, Meunier, Piszczek, Tigges, Passlack, Raschl, Knauff
Séville FC: Bounou - Navas, Koundé, Diego Carlos, Acuña - Jordán, Fernando, Oscar Rodríguez - Ocampos, En-Nesyri, Suso
Remplaçants: Vaclík, Pastor, Sergi Gómez, Rekik, Gudelj, L. de Jong, Rakitic, Munir, Escudero, Óliver Torres, Iván Romer, Gómez