
Dortmund: pourquoi Haaland pourra être aligné contre le PSG
C’est déjà l’un des plus beaux coups du mercato hivernal, qui ouvrira officiellement ses portes le 1er janvier 2020. Dortmund a officialisé ce dimanche le recrutement d’Erling Haaland. L’attaquant du Red Bull Salzbourg, dont la clause libératoire est estimée à 20 millions d’euros, s’est engagé jusqu’en 2024.
Un renfort de choix pour le Borussia, en manque de n°9 lors de la première partie de saison. D’autant que le grand espoir norvégien marche sur l’eau depuis l’été dernier. En 22 sorties avec Salzbourg, l’avant-centre de 19 ans a inscrit 28 buts (toutes compétitions confondues), dont 8 en 6 matchs de Ligue des champions.
L’UEFA a modifié son règlement l’an passé
Un rendement qui a de quoi inquiéter les futurs adversaires de Dortmund. A commencer par le PSG. Car Haaland pourra bien être aligné face aux champions de France lors des 8es de finale de la Ligue des champions (aller le 18 février en Allemagne, retour le 11 mars à Paris, en exclusivité sur RMC Sport 1).
>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner
L’UEFA a modifié l’an passé son règlement afin de faciliter les transferts hivernaux. Un joueur ayant disputé la Ligue des champions ou la Ligue Europa en première partie de saison peut désormais le faire avec un autre club en deuxième partie de saison. Ce sera le cas du buteur d’1,94m. Erling Haaland aura six matchs pour se chauffer avec le BVB avant la réception des Parisiens au Signal Iduna Park. Et un duel à distance forcément très attendu avec Kylian Mbappé, de deux ans son aîné.