
Dortmund-Monaco: Tuchel très remonté contre l'UEFA sur la programmation du match
Thomas Tuchel n’a pas digéré la décision de l’UEFA. "Après l'attaque, nous aurions aimé avoir plus de temps pour digérer tout cela (les explosions dont a été victime le bus de Dortmund, mardi), a dénoncé l’entraîneur du Borussia, ce mercredi, après la défaite du club allemand contre Monaco en quart de Ligue des champions (2-3). Et on ne nous a pas laissé de temps. On nous a dit, demain vous devez jouer."
"Ils ont décidé ça à l’UEFA en Suisse"
"Nous nous sommes sentis ignorés, a poursuivi le coach allemand. On ne nous a pas demandé notre avis, ils ont décidé ça à l'UEFA en Suisse. Quelques minutes après l'attaque, on nous a dit qu'on devrait jouer, comme si on nous avait envoyé une canette de bière contre le bus."
A lire aussi >> Mbappé impressionnant, Falcao décevant... les notes des Monégasques
L'UEFA avait décidé mardi soir de ne pas faire disputer le match, mais annoncé en même temps que la rencontre serait reportée à ce mercredi 18h45, soit moins de 24 heures après l'attaque.
"Il s'agit aussi de notre rêve de jouer une demi-finale de Ligue des champions, nous aurions voulu jouer à notre meilleur niveau, être compétitifs", a déploré par la suite l'entraîneur, qui avait laissé à tous ses hommes la possibilité de dire qu'ils ne se sentaient pas de jouer mercredi. Aucun joueur ne s'est cependant défilé, a-t-il précisé.
A lire aussi >> "Ce qui va rester dans l'histoire, c'est ce qu'il s'est passé mardi", juge Jardim